Citation:
Tout guitariste de jazz a pour fantasme la Gibson,les lutheries ,les micros.........
Non pour certains ce sera une Benedetto, une Guild, une Jacobacci ou une archtop de luthier etc...
Citation:
en connecté c'est ce petit plus qui fait le son Gibson qui a formaté nos oreilles,qui n'agresse jamais mais il faut une oreille tres exercées
Je peux te dire que branchée, on reconnait assez facilement l'Epiphone de la Gibson. Les différences sont énormes sur tous les plans.
En revanche moi je prône toujours l'alternative Heritage/ à Gibson, beaucoup moins coûteux et d'une qualité égale voire parfois supérieure.
D'autre part on trouve d'excellentes 335 like chez Yamaha (la SA 2200) elle coûte environ 1400 euros, alors que la Dot 335 sera + près de 2800 euros
Et en Full Holow il ya maintenant plusieurs autres options qui sont proposées aux guitaristes de jazz : Eastmann, Landscape, Hofner d'occas etc...
Gison a été précurseur pour les jazz boxes mais a vite été rejoint par l'école Italienne (D'Angelico, D'Aquisto, etc...) Allemande et aussi dès la fin 40 la grosse compétition avec Epiphone qui était alors une firme indépendante. Par conséquant le fantasme des seules Gibson pour le jazz est à mon avis largement dépassé
Pour avoir plusieurs guitares dites "bas" ou "moyenne gamme" de 300 à 600 euros (Cort, Epiphone, Samick), je constate qu'il n'ya pas de commune mesure avec des guitares + couteuses et en jazz notament la qualité se paye tout de suite très chère malheureusement, et au dessous de 1000 euros il est difficile de trouver une lutherie et électronique fiable et qui sonne.