syndesmo a écrit :
Decidement il y a relache ce soir sur le forum.Une question pour Talou:les femmes et la guitare en jazz ou blues,je n'en vois qu'une Emily Remler,bizare que si peu de femmes soient presentes dans le genre!
Oulà... moi j'ai fait cours toute la journée et dormi 4h la nuit dernière... donc pas très réactif... D'ailleurs je présente déjà mes nexcuses pour mon absence totale la semaine prochaine... Je vais skier... et pas possible d'emporter même une petite guitare et un ptit ampli à piles :sad:
Par contre pour les femmes guitaristes de blues ou de jazz... il y en a quand même un paquet d'autres que ma regrettée
Emily "jolie" Remler... Dans les mêmes sonorités de nom...
Mimi Fox arrache bien avec son Heritage (donc talou est forcément fan ;-)) : [url=
]à admirer ici[/url] ou [url=
]là encore[/url] et puis une interview de Mimi Fox... très intéressante, sur son approche basée sur les saxophonistes, son son, l'attaque qu'elle a, les contrastes etc.... avec un peu de bouts de morceaux d'elles dedans... 5'50 de bonheur...
c'est ici que ça se passe...
(image clickable)
En plus 'jazz-rock' il y a
Sheryl Bailey (à admirer [url=
]ici par exemple[/url]) qui est très bonne...
En 'bossa' ou 'neo bossa' (ça fait bizz, ça, nouvelle nouvelle vague...
), il y a
Badi Assad qui chante aussi (à voir [url=
]ici par exemple[/url]) qui a fait un super album avec Larry Coryell et John Abercrombie
(image clickable)
Sinon, dans le blues, il y a
Ana Popovic que j'aime beaucoup ainsi que la reine du slide
Bonnie Raitt... Mais plein d'autres... pour un panorama, incomplet mais intéressant il y a un double qui est sorti qui s'appelait...
Blues Guitar Women:
(image clickable)
Et pis nous, on a notre
talou