Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
en même temps ça nous gêne pas trop ...
syndesmo
Sinatra et Jobim quel duo,il traine une ou deux videos sur PUTFILEPour rebondir sur la bossa vous ne trouvez pas que les standards de bossa par leur découpe rythmique nous entrainent dans une couleur differente dans l'impro,comme le feeling jazz nous sort du blues,le feeling bossa nous entraine dans une autre couleur qui fait phraser differament.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
syndesmo
Decidement il y a relache ce soir sur le forum.Une question pour Talou:les femmes et la guitare en jazz ou blues,je n'en vois qu'une Emily Remler,bizare que si peu de femmes soient presentes dans le genre!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syndesmo a écrit :
Decidement il y a relache ce soir sur le forum.Une question pour Talou:les femmes et la guitare en jazz ou blues,je n'en vois qu'une Emily Remler,bizare que si peu de femmes soient presentes dans le genre!

Oulà... moi j'ai fait cours toute la journée et dormi 4h la nuit dernière... donc pas très réactif... D'ailleurs je présente déjà mes nexcuses pour mon absence totale la semaine prochaine... Je vais skier... et pas possible d'emporter même une petite guitare et un ptit ampli à piles :sad:

Par contre pour les femmes guitaristes de blues ou de jazz... il y en a quand même un paquet d'autres que ma regrettée Emily "jolie" Remler... Dans les mêmes sonorités de nom... Mimi Fox arrache bien avec son Heritage (donc talou est forcément fan ;-)) : [url=]à admirer ici[/url] ou [url=]là encore[/url] et puis une interview de Mimi Fox... très intéressante, sur son approche basée sur les saxophonistes, son son, l'attaque qu'elle a, les contrastes etc.... avec un peu de bouts de morceaux d'elles dedans... 5'50 de bonheur... c'est ici que ça se passe...

(image clickable)

En plus 'jazz-rock' il y a Sheryl Bailey (à admirer [url=]ici par exemple[/url]) qui est très bonne...

En 'bossa' ou 'neo bossa' (ça fait bizz, ça, nouvelle nouvelle vague...), il y a Badi Assad qui chante aussi (à voir [url=]ici par exemple[/url]) qui a fait un super album avec Larry Coryell et John Abercrombie
(image clickable)

Sinon, dans le blues, il y a Ana Popovic que j'aime beaucoup ainsi que la reine du slide Bonnie Raitt... Mais plein d'autres... pour un panorama, incomplet mais intéressant il y a un double qui est sorti qui s'appelait...
Blues Guitar Women:
(image clickable)

Et pis nous, on a notre talou
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
De Vines
Bonsoir syndesmo,

http://www.guitarplayer.com/
click sur Guitar Player TV---Guitar Lessons---Jazz Anatomy
Une lesson de jazz-blues qui en vaut la peine par Mimi Fox

Edit: tu es trop vite Pakyie
Pakyie
  • Pakyie
De Vines a écrit :
Bonsoir syndesmo,

http://www.guitarplayer.com/
click sur Guitar Player TV---Guitar Lessons---Jazz Anatomy
Une lesson de jazz-blues qui en vaut la peine par Mimi Fox

Edit: tu es trop vite Pakyie

Pas sur un manche, monsieur, là je suis trop lent (surtout pour apprendre des trucs intéressants :twisted Mais bon c'est une bonne idée de sujet... Je vais continuer à chercher un peu et rajouter dans mon post celles que je trouverai et qui me paraîtront intéressantes... Et pis celles que vous proposerez... et comme ça on pourra encore faire un mega post utile (et qui est en ligne avec le titre du topic "/ celles qui en jouent") indexé en première page...

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Merci pour les infos,les amis j'epluche ça demain ,car il faut bien un peu dormir.Bon ski a Pakyie je te souhaite la neige de tes reves.Bonne nuit a De Vines
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
Merci pour les infos,les amis j'epluche ça demain ,car il faut bien un peu dormir.Bon ski a Pakyie je te souhaite la neige de tes reves.Bonne nuit a De Vines

Merki

Apparemment là ou je vais il y a quand même pas mal de pistes ouvertes... (et pis je suis encore là demain et vendredi... je pars samedi matin... retour dimanche prochain...)

Bon, sinon avant de me "dodoter" ;-), une photo de guitare couchée (comme moi dans dix minutes, mais en plus sensuelle )

http://img403.imageshack.us/im(...)6.jpg

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et en parlant de femmes guitaristes... j'ai trouvé cette interview de Mimi Fox... très intéressante, sur son approche basée sur les saxophonistes, son son, l'attaque qu'elle a, les contrastes etc.... avec un peu de bouts de morceaux d'elles dedans... 5'50 de bonheur...

c'est ici que ça se passe... et je l'intègre dans le post ci dessus sur les femmes guitaristes de jazz et de blues... bon, dodo maintenant... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Et en parlant de femmes guitaristes... j'ai trouvé cette interview de Mimi Fox... très intéressante, sur son approche basée sur les saxophonistes, son son, l'attaque qu'elle a, les contrastes etc.... avec un peu de bouts de morceaux d'elles dedans... 5'50 de bonheur...
J'ai découvert cette remarquable guitariste grâce à YouTube ... Impressionnante en effet ! Ma préférée (après Talou, of course ) reste quand même Emily Remler Elle a dans son jeu tout ce que j'aime dans la guitare : sensibilité, rythme, fougue ...
synthaxe
salut a tous!

juste un renseignement...

une gibson ES 175 de 1989 couleur ivoire (blanc aspect vieilli), ca vaut quoi?

quelle pourrait etre sa cote?

merci
Rémy.
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Ca vaut quoi? impossible à dire: Gibson a eu une production chaotique à certaines époques (dont celle-là) donc une ES 175: idem!
Pour moi: impérativement la voir, l'examiner, la toucher, l'essayer...
Tu dois aussi savoir que cette couleur sort de l'ordinaire, donc, elle est peut-être très belle, mais sera moins facilement revendable qu'une classique sunburst ou naturelle, donc a moins de valeur (marchande!)...
Pour ma part, je dirais que si elle est bien finie et en bon état: 2100 - 2200€ serait un prix juste...
synthaxe
merci c 'est sympa
elle a une brulure cigarette sur la table (il parait qu 'il y en a pour 150 euros de reparation)
et elle m 'est proposée a 1850 + FDP (donc plus de 1900!)

mais sinon elle a l 'air nickelle, mais l 'ennui c 'est que je ne pas l 'essayer car le vendeur est en RP...

je vous met qq photos voir si vous la sentez ou pas

biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
... Je vais faire l'opportuniste, mais si tu cherches ce genre de gratte, je vends mon Heritage 575 custom: dans le style, c'est quand même nettement mieux pour moins cher! mais si tu es bloqué sur une 175, c'est bien sûr ton droit (et compréhensible )
Bon, ne m'en veux pas
synthaxe
ben je sais pas elle est de quelle couleur?

En ce moment sur guitare électrique...