Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Oui, je trouve ça aussi pas mal du tout, et le prix est bien aussi (voir ma remarque plus haut) ... j'espère que la décalco sur la table n'a pas entamé le vernis
Mon Heritage: https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Citation:
ben je sais pas elle est de quelle couleur?

d'une élégance rare !! et pour avoir aussi une Heritage
je peux te dire que c'est une championne dans tous les domaines !!
synthaxe
elle est splendide en effet mais j 'ai un gros faible pour les 175...

sinon pour le decalco oui j 'ai des photos ou il est enleve et le vernis est pas entame

vous la trouvez comment alors??
Syntaxe

Comme dit biphop, il faut la voir, la toucher, l'essayer, car la qualité de production est variable selon les époques. Le prix semble correct (pour la France) ce qui en est presque intriguant. En tout cas moi je n'achèterai pas sans l'essayer et la voir c'est sûr. En revanche une Heritage oui
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, vu l'année et la couleur, je dirais que pour cette ES175 c'est vraiment essai obligatoire après avoir essayé une autre bien (pour avoir une réf bien en tête)..

Parcequ'a cette époque chez Gibby ça peu être une gratte qui aurait du partir au rebut et qu'ils ont 'sauvée' et la peignant... :sad: Mais ils ont aussi fait du tout à fait au niveau dans ces même années... verif/essai obligé

Sinon, je remet un coup sur l'Heritage... Excellente guitare, plutôt meilleure qu'une 175, à meilleur prix, mais effectivement le mythe en moins... à étudier sérieusement en tout cas....

Quand à la cote... moi je dirais un peu moins de ce qui a été annoncé... plutôt dans les 1800-2000$ donc le prix qu'on te propose serait dans le haut de la fourchette...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
synthaxe
vous me mettez le doute d 'un seul coup, j 'hesite a la prendre...le truc c 'est que j 'ai jamais eu de 175 entre les mains donc pour juger ca va etre hard...
Regardes le prix de celle çi
http://www.guitare-village.com(...)1.php
Moi je prendrais pas, c'est louche et d'autant + sans l'essayer

Les points à vérifier : la planitude du manche, l'usure des frettes, la jonction corps manche, l'état de la table (vernis, égratignures, rayures, bosses, ding etc...) du dos et des éclisses. L'électronique, la progression des potards, craquements, grésillements éventuels. Les réglages : manche, harmoniques, action des cordes. L'état des mécaniques.
Le N° de série, le certif Gibson, la date d'achat.
Si il ya un hardcase fourni
Vérifier si tu te sens à l'aise avec l'épaisseur de la caisse, certains la trouve "bulky" encombrante quoi...
Si tu es à l'aise avec le profil du manche, le radius, et le diapason.
Voilà grosso modo
synthaxe
merci talou

d 'un autre cote de toutes les photos que j 'ai meme les plus pres, les frettes ne sont pas usées, la touche est nickelle...

arf mince....
c 'est sur le mieux ca serait de tester! qui a une 175 pres de chez moi lol?
Adam Bopel
talou a écrit :
Citation:

Sans vouloir t'embrouiller, Remy, je dois admettre que, pour avoir eu celle de Talou entre les mains (et avoir récemment une 175 dans mon magasin préféré), je plussoie à 200 % avec Talou et Biphop (perso, je n'hésiterais pas ).
Mais puisque tu as l'air TRES intéressé par la Gibson, ne me dis pas que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui puisse t'en faire essayer une !!
synthaxe
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
Citation:

Sans vouloir t'embrouiller, Remy, je dois admettre que, pour avoir eu celle de Talou entre les mains (et avoir récemment une 175 dans mon magasin préféré), je plussoie à 200 % avec Talou et Biphop (perso, je n'hésiterais pas ).
Mais puisque tu as l'air TRES intéressé par la Gibson, ne me dis pas que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui puisse t'en faire essayer une !!

malheuresement non, aucun des magasins de gratte n 'en possede! et je connais tres peu de guitaristes de jazz

je suis sur que la heritage est superbe, mais elle n 'a qu '1 micro, et la couleur me plait moyen (j 'aime bien qu 'une guitare me plaise quand meme )
tophie5
moi cette guitare j'ai failli l'acheter en septembre , mais quand j'ai appelé le gars , je sais pas pourquoi je ne l'ai pas senti , et ce qui est encore plus bizzard c'est qu'il ne l'a toujours pas vendue depuis vu son prix ai je bien fait ..............
De Vines
Remy.Aufray a écrit :
merci talou

c 'est sur le mieux ca serait de tester! qui a une 175 pres de chez moi lol?

moi... une de 1989 en couleur naturelle avec dos et côtés en acajou (rare), celle de gauche.
Je suis juste de l'autre côté de l'étang...

Je la possède (ou c'est elle qui me possède) depuis 16 ans et elle n'est pas à vendre. C'est de l'argent en banque...
Je reconnais que Gibson a fait des guitares moins bien finies mais dans toutes celles que j'ai eu le plaisir de possèder et de jouer,
les défauts de finition mentionnés par mes amis guitaristes sont absents.
D'ailleurs, 1989 n'est pas une mauvaise année, à ce que je sache.

Le manche d'une ES-175 peut plaire à certains et non à d'autres, c'est relatif
à ce que tu as joué avant et de biens d'autres facteurs, donc très subjectif.
La diversité de sons possibles est un atout, elle se prête bien pour du blues traditionnel, jump blues, jazz etc.

D'ailleurs j'ai eu en ma possession 2 ES-175, l'autre était une de 1991.
Cette dernière je l'ai revendue à un bluesman (ami de Duke Robillard). Il a aussi essayé ma 1989 mais avec son son plus mellow dû aux boiseries , il a préféré la 1991, elle avait un son plus percussif pour son style de jeu.
De toute façon, ma 1989 n'était pas à vendre.

Donc moi je te dis ce que j'ai expérimenté mais fait gaffe quand même.
La valeur de revente d'une Gibson est un atout à considérer sur le long terme.

Cela étant dit, la Heritage de biphop est une guitare intéressante aussi.

tophie5
De Vines a écrit :
La valeur de revente d'une Gibson est un atout à considérer sur le long terme.

entirement d'accord avec toi , c'est un investissement au meme titre que l'immobilier les prix ne font que monter
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Remy.Aufray, t'inquiète pas pour l'Heritage, tu as raison, il faut aimer la couleur... Pas de problème en ce qui me concerne, je la vends, c'est bien, je la garde encore un peu, c'est bien aussi... Si je la vends, d'ailleurs, c'est pour acheter une...Gibson (mais pas une 175).
Tout ce qui a été dit plus haut est bien équilibré, il me semble. C'est agréable d'avoir de l'objectif et du raisonnable, ça ne court pas les rues
Pour moi: un peu de méfiance pour cette 175, mais je ne suis pas très bien placé pour parler comme ça, ce n'est pas mon style, et finalement ça m'a toujours bien réussi ...et puis si tu es trop méfiant, tu ne trouves jamais la perle rare
Si tu peux simplement voir et examiner la guitare, ce sera déjà bien, sans pour autant la comparer au niveau sonorité... C'est beaucoup plus important de voir les finitions et l'usure (c'est Talou, je crois qui a bien résumé ce qui devait être en ordre!) Bonne chance...

En ce moment sur guitare électrique...