Pour la petite histoire... je décide donc de lire les messages que j'ai ratés... et je repart donc de la page... 185 (c'était juste après les guitares tordues de Harvey Thomas).
Et je ne suis pas allé très loin... A la page 188... il y a la version de Autumn Leaves de DeVine... alors je l'écoute, évidemment.
Bon, je ne la trouve pas très inspirée... c'est joli... mais ça manque de souffle à mon goût... (pour une fois que je peux critiquer un peu une production de DeVines, j'vais m'géner
)
Mais alors me vient l'envie d'écouter d'autres de ses productions. Je me connecte sur son site (http://www.freewebs.com/bflat9/guitares.htm)... j'y vois ses guitares... je fais le blasé : "bon, y a quelques Les Paul, 2 ou 3 jazz box sympas... ohhh... ce sont des guitares quoi..." C'est vrai, on sait bien que c'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais le contraire !
Je vais donc écouter les productions de l'artiste (ici :
http://www.soundclick.com/band(...)69906)
J'écoute Footprints, Scrapple from the apple, Au Private, Harlem Nocturne... et voilà... tout est bon... inspiré... fin... gentil... éclairé... direct... jamais d'esbrouffe... la musique... simplement.
DeVines, définitivement : respect.
J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais et comment tu le fais
Ton espace SoundClic est dans la barre de lancement rapide de mon navigateur
Avec tout ça, il me reste encore 843 message à lire