Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
syndesmo a écrit :
Je viens d'écouter tes samples.On se sent tout petits.J'aime.Bravo!

c'est sympa de ta part, thanks
Mais tu sais la route est longue pour tout le monde.
L'important c'est de s'amuser pendant le trajet...c'a fait du sens ce que je dis ??
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
De Vines a écrit :
C'est justement ce que je recherche, c'est super ce Terje Rypdal.
Je viens d'écouter les samples avec De Johannette et Vitous.
Thanks Pakyie pour cette découverte

Tu peux pas savoir à quel point c'est (honteusement) jouissif de t'apprendre quelque chose en matière de guitare et de guitaristes de jazz, De Vines...

En tout cas, je suis ravi de pouvoir te rendre un peu de ce que tu nous apportes en connaissances, sagesse etc. etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
L'important c'est de s'amuser pendant le trajet...c'a fait du sens ce que je dis ?? [/quote]
Tu as raison .l'important c'est de viser l'etoile,on ne l'atteindra jamais,mais quel pied on prendra d'essayer
Pakyie
  • Pakyie
Et pour rester sur Terje Rypdal... quelques vidéos

Dans un style jazz-rock très rock, avec Vitous et Trilok Gurtu:

et en studio, on le voit moins jouer mais c'est plus représentatif de son oeuvre ECM...

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
De Vines a écrit :

L'important c'est de s'amuser pendant le trajet...

J'aime beaucoup.

En parlant de route, la mienne a croisé les méthodes de Pierre Cullaz récemment, elles sont vraiment géniales pour ceux qui cherchent à acquérir du vocabulaire pour l'improvisation. Je recommande chaudement. Bon c'est tout en solfège, mais ça force à se bouger un peu pour déchiffrer et trouver des doigtés plus vite, ce qui à mon sens n'est pas plus mal.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Janv 2007, 09:03
Salut les jazzeux

Bon, j'ai raté plein de truc ici (une semaine de vacances... et puis le retour au boulot a été... foudroyant ).
Je n'ai eu que le temps de parcourir les 40 dernières pages, écouter 2 ou 3 samples... le niveau monte... chapeau à tous

Je vais essayer d'écouter tout cette semaine.
A+
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
paddypat
Cullaz de bonnes méthodes, les 2 premiers volumes sont débutants, les deux derniers plus avancé ( euh ben normal en fait ), intéressant pour les accords, le travail du manche, complet, progressif, pédago.
J'ai pu jouer avec une personne qui avait pris des cours au CIM das les années 80, il disait beaucoup de bien sur la personne et ses cours.
D'où l'importance de faire soi même sa méthode en accord avec son mode de fonctionnement intellectuel. De Vines sera daccord avec moi
Mais je crois qu'on s'égare du sujet initial voulu par Pakyie (cf page 1)

Citation:
talou, soit sage !! rappelles-toi que tu as déjà ta petite Heritage d'étude qui serait jalouse... (et ton contrat anti-GAS, t'en fais quoi ? Twisted Evil)

Par contre à surveiller quand même cette GB.... (Ibanez Powa, quoi

oui mais c'est sûr que j'irai aux devants de gros problèmes si je l'achetais...
à moins qu'elle parte un peu en dessous de 1000 euros auquel cas ce serait très intéressant et tentant

>De Vines
Très intéressant tes nouveaux enregistrements
moi aussi je sors du jazz en ce moment avec des trucs électro mélancoliques

>lgda
welcome back
Adam Bopel
De Vines a écrit :
syndesmo a écrit :

L'important c'est de s'amuser pendant le trajet...c'a fait du sens ce que je dis ??
bien sûr que ça a du sens ! Ca devrait même être la philosophie de tout(e) musicien(ne) ! Puisque de toute façon, on trouve toujours plus "fort" que soi, autant progresser en ayant le plus de plaisir possible
Jordu, superbe avatar
Adam Bopel
talou a écrit :
... oui mais c'est sûr que j'irai aux devants de gros problèmes si je l'achetais...
à moins qu'elle parte un peu en dessous de 1000 euros auquel cas ce serait très intéressant et tentant ...

Talou, t'avais pas signé une sorte de contrat, qui te prémunissait contre les crises de GAS ?
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Salut les jazzeux

Bon, j'ai raté plein de truc ici (une semaine de vacances... et puis le retour au boulot a été... foudroyant ).
Je n'ai eu que le temps de parcourir les 40 dernières pages, écouter 2 ou 3 samples... le niveau monte... chapeau à tous

Je vais essayer d'écouter tout cette semaine.
A+

Welcome Back
La semaine prochaine, c'est moi qui serai en 'vacances'....

Adam Bopel a écrit :

De Vines a écrit :

syndesmo a écrit :

c'est sympa de ta part, thanks Cool

bien sûr que ça a du sens ! Ca devrait même être la philosophie de tout(e) musicien(ne) ! Puisque de toute façon, on trouve toujours plus "fort" que soi, autant progresser en ayant le plus de plaisir possible Wink
Jordu, superbe avatar Cool

Je dirais même plus que le vrai but c'est le chemin; l'étoile qu'on vise n'est qu'un guide... Et même si ça à l'air extrêmement tautologique, l'important pour avancer c'est de parcourir ce chemin....

Mais comme disais talou (quelle sagesse, ma parole ;-)) on s'éloigne de l'objet de base du topic, la guitare (l'objet physique, hein, pas le concept et l'instrument de projection de soi sur le monde)....

Donc back to the theme at hand... (et fin de ce chorus 'free jazz')

J'ai trouvé quelques beautés de luthier... Un peu chérotes, mais tellement séduisantes... La première, j'en suis sûr séduira notre ami De Vines (et il ne sera pas seul ;-))

une petite Bill Gagnon "composer"....
la vente de la belle se passe ici mais comme je disais, pas donnée, elle est en vente immédiate à $7200...

Bon, sans ça, j'ai aussi repéré une petite Benedetto Bravo qui n'est vraiment pas chère (pour une Benedetto, s'entend) et en achat immédiat à $3200 ça vaut vraiment le coup, je pense, pour qui a les sous nécessaires....

Ah, et sinon, le vendeur de la Bill Gagnon, Rivendell Guitars a un paquet de belle choses à vendre... Comme cette D'Aquisto Centura, dont la finition ne plaira pas à tout le monde ici, mais qui reste fort belle...

Humm, voilà, il est midi, mais c'est parfait pour faire de beaux rêves... Donc allez faire une sieste

Mon MySpace... Jazz
MonarKc
La Bill Gagnon est tout simplement sublime avec ses bindings en bois; la classe suprême. J'aime quand il y a le moins possible de plastique ou de quincaillerie métallique...ici je suis servi.
Pakyie
  • Pakyie
MonarKc a écrit :
La Bill Gagnon est tout simplement sublime avec ses bindings en bois; la classe suprême. J'aime quand il y a le moins possible de plastique ou de quincaillerie métallique...ici je suis servi.

Moi aussi je suis fan, même si pour moi j'aurais demandé un bois moins 'figuré' en tout cas pas de la loupe, pour le pickguard et le cordier... mais c'est clair que les binding en bois.... MIAMMM

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et, inspiré par le "jazz-expérimental-electro-méditatif" de De Vines, j'ai fait cette vidéo (toujours avec l'APN et toujours en acoustique pur) cette nuit... C'est improvisé en immense partie...

http://www.dailymotion.com/vid(...)turne

Vous en pensez quoi ?
(a part qu'il y a des pains, et que le guitariste n'est pas terrible-terrible... ops

Mon MySpace... Jazz
Zouloustation35
Pakyie a écrit :

Bref, il a pas mal travaillé avec son compatriote, corréligionaire et co-expérimentateur moderniste j'ai nommé le grand (par la taille et le talent)
Terje Rypdal

voilà j'espère qu'en le mettant en grand comme ça on me pardonnera mon oubli... ;-)

C'est clair qu'il est passionnant ce guitariste, un vrai génie.
Si vous avez l'occasion un jours, écoutez ses oeuvres pour grand orchestre et guitare, c'est terrible.

Edit : Vraiment sympa ta compo De Vines, et bon courage pour Frisell, cest un génie lui aussi ... quel musicien
Adam Bopel
MonarKc a écrit :
Je plussoie totalement ... A ce niveau, il me semble qu'on peut parler d'oeuvre d'art, non ?
Petit coup de coeur pour la Benedetto : vraiment très belle elle aussi, et bien plus abordable (enfin, tout est relatif ).

En ce moment sur guitare électrique...