Brigido a écrit :
La version de Joe Pass est folle...
c'est presque too much.
Ce qui est bien avec les chord melody, c'est qu'
on peut piquer ici et là des idées dans divers arrangements, et faire un peu sa propre sauce
Entièrement d'accord -si j'ose écrire
...
J'aime beaucoup certaines idées de progressions harmoniques, sur le V (par exemple : C7sus 4 - C/Bb) ou le I -IV (Fmaj9 ss tierce - Bb9+11), toutes simples, mais qui sonnent, d'autant que j'aime beaucoup enchaîner les accords avec une progression cohérente avec les la basses.
Brigido a écrit :
... Pour ma part,
j'ai tendance à beaucoup simplifier , à la fois parce que c'est plus facile, mais aussi parce que je trouve qu'une harmonisation de chaque note du thème n'est pas toujours bienvenue, pas forcément pertinente ou même "jolie" (par rapport à une single note). Cela empêche aussi parfois de la fluidité dans les enchainements.
Ayant la chance de jouer dans un duo de guitares, j'essaie d'alléger et de simplifier la grille quand j'accompagne, afin de donner de l'espace à mon pote pour choruser. Ce qui me permet parfois de "sortir" un peu de la grille avec des couleurs d'accords, par exemple.