Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Merci pour vos retours

@ Room, je m'y fais petit à petit ... Et j'avoue bien aimer jouer avec !
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Normalement, ce son très acoustique de la Johnny Smith ce n'est pas ce que je cherche dans une gratte de jazz, mais là j'aime bien.

Très clairement, Dom, je préfère tes chorus avec un phrasé à la Sylvain Luc, que ton exposé du thème un peu brouillon; mais, il faut dire que tu n'es pas aidé sur le thème par ton collègue qui s'est autorisé quelques plantages de grille . Ton comping à toi est très bien.

Vos chorus s'écoutent bien et sont très complémentaires. Sylvain Luc rencontre avec Jim Hall .

Si je devais faire un commentaire général: il y a de la dynamique et des nuances dans votre jeu, mais peut-être un peu exagérément. Un peu de mesure dans les forte serait bienvenue .

Dommage que vous habitiez à 10h de route de chez moi...
room135
Adam Bopel a écrit :
Merci pour vos retours

@ Room, je m'y fais petit à petit ... Et j'avoue bien aimer jouer avec !

Comme la camera est à mis chemin de l'ampli et de la guitare, j'aime bien ce son mélangé mi- acoustique / mi-electrique.

Et ici on entend bien la personnalité typique de la JS, je comprends pourquoi Benson ce l'était approprié...

En effet comme dit dans les précédents commentaires les nuances sont bien perceptibles...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
On entend bien le son atypique de cette guitare, et il est bien oui !

Y'a de jolis placements sur l'accompagnement Dom, le swing c'est l'essentiel !!!
fabilou
  • fabilou
Je viens de changer les cordes sur ma Lag, et finalement elle sonne un peu comme cette Ibanez, c'est à dire assez acoustique...
Je viens de lui mettre des Thomastik JS113, comme la dernière fois; or, la fois d'avant, je lui avais trouvé un son très électrique. Peut-il y avoir des différences pareilles d'un jeu à l'autre?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Tu n'es pas passé des swing aux bebop par inadvertance ?
fabilou
  • fabilou
Non non, ce sont bien des filets plats dans les deux cas!
Maintenant, je ne sais pas si mon audition n'est pas un peu perturbée aussi par mon covid en train de refluer...

Du coup je l'aime bien comme ça, cette Lag, je suis surpris.
Adam Bopel
Encore merci pour vos retours, en particulier celui de Fabilou
fabilou a écrit :
... Très clairement, Dom, je préfère tes chorus avec un phrasé à la Sylvain Luc, que ton exposé du thème un peu brouillon; mais, il faut dire que tu n'es pas aidé sur le thème par ton collègue qui s'est autorisé quelques plantages de grille . Ton comping à toi est très bien ...

C'est un thème que nous commençons à bosser, et nous ne l'avons pas encore tout à fait "dans les pattes". À vrai dire, cette guitare -que j'essaie de m'approprier- est en train de supplanter ma Godin ...

fabilou a écrit :
... Si je devais faire un commentaire général: il y a de la dynamique et des nuances dans votre jeu, mais peut-être un peu exagérément. Un peu de mesure dans les forte serait bienvenue ...

Ah oui, problème récurrent chez nous, et qui me pose des problèmes de maintien du tempo -notamment dans mon 4tet
Perso, ayant tendance à me laisser déborder, je dois m'astreindre à "poser" mon jeu, et à créer une vraie progression dans mes chorus ... Mais facile à dire ...

fabilou a écrit :
... Dommage que vous habitiez à 10h de route de chez moi...

Je l'ai déjà écrit ici : tous les amoureux du jazz et de la "6-cordes" sont les bienvenus chez moi ! De plus la région est sympa, et on y mange bien
Adam Bopel
Pas tout à fait ... Normandie, à un jet de pierre de ce site :

Le Sud-ouest, ce sera pour mes vieux jours (Périgord), je l'ai promis à Madame
Oghkhood
Et elle a bien raison
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fabilou
  • fabilou
Adam Bopel a écrit :
Pas tout à fait ... Normandie, à un jet de pierre de ce site :

Le Sud-ouest, ce sera pour mes vieux jours (Périgord), je l'ai promis à Madame

Oh, c'est beau, ça . Pourquoi le Périgord, vous y avez des attaches? Y'a du jazz, là-bas?
rhum66
  • rhum66
Pour le jazz, faut acheter dans le Gers à Marsiac...
Moi, je suis dans le Tarn nord dans ma maison de campagne.
A une heure et demi de Marsiac.
C’est jouable en juillet Car les jours sont longs.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Marsciaque ?
Brigido
Jasine Marsciaque
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique...