Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
La flemme, j'y crois pas.
L'absence de motivation, le découragement ou le manque de temps -ce qui est mon cas- à la rigueur ...
ManchesterFuzz
Adam Bopel a écrit :
L'absence de motivation, le découragement

N'est-ce donc pas la définition même de la flemme ?
Sofasurfer
Voulant tâter des sonorités jazz et après avoir cherché quelques temps une guitare jazz qui me plait, j'ai enfin trouvé! Une Michael Kelly jazz archtop Nostalgia Heirloom dont le micro d'origine a été remplacé par un benedetto S6

devant

derrière

quart

logo
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
ManchesterFuzz
Faut aimer ce contraste curieux de table "plain" et de dos flammé. Ça a un cachet, faut admettre.
Saitapharnes
ManchesterFuzz a écrit :
Faut aimer ce contraste curieux de table "plain" et de dos flammé. Ça a un cachet, faut admettre.

La plupart des L-5 (et des L-7) ont la table en épicéa et le dos en érable flammé.
J’imagine que la Michael Kelly fait en celà une citation de la Gibson...

Elle est belle, mais dis-nous comment elle sonne...
Sofasurfer
Saitapharnes a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :

La plupart des L-5 (et des L-7) ont la table en épicéa et le dos en érable flammé.
J’imagine que la Michael Kelly fait en celà une citation de la Gibson...

Elle est belle, mais dis-nous comment elle sonne...

Le s6 reprend assez fidèlement le son acoustique dans un solide state voir direct sono. Un tone a été rajouté et en jouant dessus sur des lampes on obtient un son smooth bien moelleux, qui réagit sympathiquement sur un son un peu sale...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Adam Bopel
Merci pour le redressage de photos ... T'es un chef

Jolie guitare ... Un magasin local proposait plusieurs exemplairers de cette marque, il y a quelques années ; je n'avais jamais osé les essayer ... J'aurais dû
Sofasurfer
Cacahouete a écrit :

Merci pour le recadrage, je en comprends pas à chaque fois qu je met es photos sur le fofo ca me les sors en mode paysage, bref...

Headrush pedalboard
John Wood
Sofasurfer a écrit :

Merci pour le recadrage, je en comprends pas à chaque fois qu je met es photos sur le fofo ca me les sors en mode paysage, bref...

Tu fais tes photos avec un téléphone sans doute ?
Sofasurfer
John Wood a écrit :
Sofasurfer a écrit :

Tu fais tes photos avec un téléphone sans doute ?

Oui exact, c'est une explication?

Headrush pedalboard
John Wood
Oui je crois ; en général les téléphones ne codent pas l'orientation de la photo et apparemment le site dans ce cas considère qu'elle est en mode portrait. Essaye avec un "vrais" appareil photo ça devrait mieux marcher !
Floshred6
Je suis pas un guitariste de Jazz, loin de là mais à l'occasion j'aime beaucoup en jouer sur ma Gretsch Electromatic, ca fait bien le job je trouve

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Adam Bopel
Bon ben ... Retour à la maison pour ma belle
C'est le manque d'acheteurs sérieux, et surtout des échanges intéressants sur un autre fil, et qui m'ont décidé à la récupérer (elle attendait bien sagement chez "son" luthier préféré) :

À vrai dire, je la retrouve sans déplaisir ; le réglage la rend "facile" à jouer, et elle sonne vraiment, même à vide ... Si elle n'était pas aussi volumineuse, je l'apprécierais vraiment

En ce moment sur guitare électrique...