Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
j0k3335 a écrit :


... bon, il y a ce solo de batterie, un petit peu longuet ... et puis il y a aussi cette belle Jazzbox...

Dont vous pourriez peut être me donner la marque et le modèle ???



personne n'a d'idée ... où vous vous êtes arrêter à écouter ( ce que je peux comprendre )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335 a écrit :
j0k3335 a écrit :


et puis il y a aussi cette belle Jazzbox...

Dont vous pourriez peut être me donner la marque et le modèle ???



personne n'a d'idée ... où vous vous êtes arrêter à écouter ( ce que je peux comprendre )


Ça me semble être une Eastman AR810CE (17”).

Une guitare de leurs toutes premières séries, vu les mécaniques et le cordier. Les premières séries n’avaient même pas le nom Eastman sur la tête... mais j’ai trouvé d’autres photos du gratteux avec apparemment la même guitare, et où le nom apparaît. Peut-être l’avait-il masqué pour la vidéo?

Edit: un exemple d’une AR810CE de 2003 avec les mêmes mécas et cordier, et sans mention de la marque sur la tête. Finition différente bien sûr (violin sur l’annonce, natural dans ta video). https://www.ebay.com/itm/Eastm(...)18048
j0k3335
Qwfwq a écrit :


Ça me semble être une Eastman AR810CE (17”).

Une guitare de leurs toutes premières séries, vu les mécaniques et le cordier. Les premières séries n’avaient même pas le nom Eastman sur la tête... mais j’ai trouvé d’autres photos du gratteux avec apparemment la même guitare, et où le nom apparaît. Peut-être l’avait-il masqué pour la vidéo?

Edit: un exemple d’une AR810CE de 2003 avec les mêmes mécas et cordier, et sans mention de la marque sur la tête. Finition différente bien sûr (violin sur l’annonce, natural dans ta video). https://www.ebay.com/itm/Eastm(...)18048


Merci pour toutes ces infos ( c'est, en plus, précis et détaillé !!! )

celle de l'annonce est particulièrement sympa :

Eastman
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
j0k3335 a écrit :

Merci pour toutes ces infos ( c'est, en plus, précis et détaillé !!! )

celle de l'annonce est particulièrement sympa :

Eastman


J'ai déjà essayé ce modèle, et il sonne très bien et il est super !

Les modèles Eastman avec table massive sont super, par contre ceux fait en laminés bien que bien conçu, sont dans la même lignée que les MIC Ibanez, Epiphone et consorts... les bois sont cheap
j0k3335
Qwfwq a écrit :
D’autres photos de la guitare de la vidéo sur cette galerie: http://biblioteka.org.pl/kroni(...)/650/


... bon, évidemment, elle est cool aussi en "natural" !
en plus, coquetteries ultimes: les mécaniques Grover Imperial et le pickguard en bois

Natural


Merci également pour l'info Room135
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
Il y avait plusieurs modèles Joe Pisano j’en avais essayé un dans ces prix, moins de 1800€ donc, vraiment sympa. Disons que si je l’avais essayé un mois plutôt je ne me serai peut-être pas ruiné pour une 175
J’ai le souvenir d’une guitare facile à jouer avec un manche agréable et bien résonnante à vide
Un des bons souvenirs avec la Dupont St Louis
room135
Adam Bopel a écrit :
Superbe en natural

A propos d'Eastman, ce modèle sur Zikinf :

https://www.zikinf.com/annonce(...)28712

Quelqu'un connaît ?


Trop cher pour ce que c'est, c'est de bien fait mais la table n'est pas massive ici tous les modèles
https://www.eastmanguitars.com(...)chtop

Le Laminé chez Eastman n'est pas un multipli comme chez Gibson, Greco, Yamaha ou Ibanez Japan donc pas aussi bien.

J'en ai fait l'expérience avec une 335 like Eastman model T386, il lui manquait un petit + bien qu'avec du caractère, mais le laminé étouffait le son, il lui manquait du susten et des harmoniques....

Par contre les modèles tables massives sonnent carrément bien.
cliclac
Autant la T386 était loin derrière une bonne 335 je suis d’accord autant cette 380 m’avait semblé bien. Je n’ai pas de précisions sur le multipli mais ça ne peut être radicalement différent au choix des essences près
Brigido
room135 a écrit :


Le Laminé chez Eastman n'est pas un multipli comme chez Gibson, Greco ou Ibanez Japan donc pas aussi bien.


Tu peux préciser cette explication ? Merci !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
Brigido a écrit :

Tu peux préciser cette explication ? Merci !


J'avais déjà fait un post sur ce sujet que je remet ici (désolé pour la redondance..) ;

Les tables massives sont incomparables et offrent les sons les plus riches qui soit pour les archtops jazz, enfin c'est mon avis, mais je pense qu'il est partagé!

Mais pour diverses raisons, économique et solidité, Gibson à mis au point un contreplaqué multipli pour ces guitares archtop économiques, qui ce sont révélés interessantes d'un point de vue sonore...

Quelques exemples du multiplis vu sur la tranche des ouies

Ne pas hésiter à agrandir la photo pour une meilleure vision...

3 plis ES 135 Gibson



3 plis ES 339 Gibson



5 plis SA 2000 Yamaha

Laminé multipli Eastman T386


Le Multipli-laminé Eastman n'a rien à voir, mais ça n’empêche pas la guitare de sonner, mais la qualité du bois utilisé n'est pas la même...

Une feuille d'1 mn d'épaisseur collé à du bois recomposé (sciure de bois avec beaucoup de colle, contrairement aux multiplis de type Gibson ...3 plis : érable/boulot/érable ou érable/peuplier/érable ou d'autres essences mais pas du bois recomposé)

Du coup les tables multiplis selon la qualité des bois utilisés vibreront différemments..

Je le répéte les Eastman intéressantes sont celles avec des tables massives ! (bon ce n'est que mon avis, hein !)
cliclac
la 380 John Pisano n'avait pas cet aspect aux ouïes, c’était similaire a Gibson ou Epiphone même si je n'ai pas fait attention aux nombres de plis, la table avait a vue d’œil la même épaisseur que celle de la 335
on dirait que la photo montre la table et la poutre centrale difficile de se faire une idée
Brigido
Cela dit, comment faire la différence entre un ply de sciure collée et une feuille de bois ? Il peut y avoir des "multiply" en sciure collée ?
Par exemple, pour une Casino à 600 €, ils annoncent un 5 ply mapple ? (sciure de mapple ou feuille de bois ?).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
room135 a écrit :
Souvent quand c'est du laminé la tranche des ouïes sont peintes par contre quand c'est un beau multipli le constructeur le laisse à voir...


Tu es sur d'employer les bons termes ?
Les anglos saxon utilisent "laminate" pour désigner un multiplis j'ai l'impression (un multiply de hard wood et pas une feuille de sciure collée !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique...