Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
"Johnny Bonanza on drums, Earl Eliot on bass, Mitch Ryder on vocals, and Joe Kubrick on ES-335 through a Fender Twin amp. I watched these guys and the sonic spread coming out of this custom hand-carved North American spruce, very porous, very breathable, and it's not as thick as the old Wes Montgomery Super 400 jazz guitars, but it had a rich bell, ring to it because it was a hollow body.

"And at these increasing volumes back in the 1960s, that would tend to encourage feedback and people would fight to stop the feedback. But I discovered when I got my hands on a Byrdland that the feedback when you marry - when you become a soulmate with the feedback with a Gibson Byrdland hollow-body guitar, you can make sounds and noises that pre-dated the sounds and noises of Jimi Hendrix.

"I mean, I was making these feedback outrages in '64 and '65 with the Amboy Dukes, and it has such a big, fat spread. It's a 3/4-scale neck, it's really ergonomic and playable, it was made by the greatest wood craftsmen luthiers at the Gibson guitar plant back in the '50s and '60s.

"In fact, on the very first Chuck Berry album there was a prototype Gibson Byrdland. Again, it's hollow-body, and it has a unique, breathable spruce top that's hand-carved and arched so that it actually creates a vocal chamber.

"And you can hear it when I open up 'Stranglehold,' I mean, that lick - there's no guitar sound in the world like that, and some of the feedback outrage on the live version of 'Hibernation,' I mean, flutists and saxophonist and organ players wish they could get that kind of noise.

"Yusef Lateef wishes and Miles Davis wish they could get those frequencies, but it's only available when you discover the relationship between your heart, soul, ball, scrotum, fingers, spirit, attitude, mind, and Fender loud amps, and that son of a bitch, it makes noises that are so cool and it's so sexy, it's so inspiring."

https://www.ultimate-guitar.co(...).html
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je vois que Nugent cite Yussef Lateef....
Gros génie du Jazz celui-là.
Un des inventeurs de la World.
Il a influencé Coltrane et Miles Davis.
Moins populaires mais sa musique est juste incroyable !!!!!
J’ai ré-écouté le « live at the Cranbook and elsewhere » 1957.
Et plus récemment « the Blue »-1968

Ici Lateef joue une flûte orientale à 2.07 mm - ce solo est un croisement d’Hendrix et de Coltrane- juste génial

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Adam Bopel
rhum66 a écrit :
Je vois que Nugent cite Yussef Lateef....
Gros génie du Jazz celui-là.
Un des inventeurs de la World.
Il a influencé Coltrane et Miles Davis.
Moins populaires mais sa musique est juste incroyable !!!!!
J’ai ré-écouté le « live at the Cranbook and elsewhere » 1957.
Et plus récemment « the Blue »-1968

Ici Lateef joue une flûte orientale à 2.07 mm - ce solo est un croisement d’Hendrix et de Coltrane- juste génial

The gentle giant
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Une vidéo intéressante, sur une guitare non moins intéressante, in French, s’il vous plaît !!!!

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
c'est sympa ces micros CC, vu une video d'une rééditions dans une telecaster c’était pas mal du tout
room135
Il était question l'an dernier qu'Ibanez sorte un model PM avec un micro CC.

Metheny dévoile dans une interview qu'il a découvert ce micro sur le tard et que pour lui c'est le micro qui retranscrit le mieux sa dynamique de jeu... et qu'Ibanez sort sa version du CC et qu'ils ont résolu les problèmes de buzz liè au simple...

Mais depuis pas de nouvel de ce modèle, il y a eu le Covid et puis plus rien...

Il me semble que l'on en avait parlé ici...
Adam Bopel
Merci pour cette vidéo ... ça donne vraiment envie
-Milos-
Super magasin guitare village, ils sont tellement sympas... et mine de rien les prix sont corrects, ils ont souvent de sacrés beaux modèles.
-Milos-
Un des meilleurs ambassadeurs de la 175 CC :

Adam Bopel
Merci pour cette vidéo, Milos

Ce superbe son, ces accords, cette fluidité ... ça paraît tellement facile et "évident" ...
j0k3335
... bon évidemment, ici, l' "artiste", la bête ,
c'est Kinga Głyk la bassiste

et c'est mérité ! écoutez d'autres morceaux d'elle: impressionnant tant au niveau technique (obvious ,elle a même été invité une fois en guest par Marcus Miller ! voir HS ! ) MAIS au niveau inspiration/composition !!!

... bon, il y a ce solo de batterie, un petit peu longuet ... et puis il y a aussi cette belle Jazzbox...

Dont vous pourriez peut être me donner la marque et le modèle ???

(mais n'oubliez pas d'écouter Kinga )

... bon, là, c'est du pur groove ... mais ça décrasse bien les boomers de mes JBL

et puis ils s'amusent tellement ... écoutez quand même "les" rythmes dans TUTU ... pas toujours évident einh ... ... )

désolé pour le HS ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
Je connaissais cette bassiste prodige, j'avais pu la découvrir grâce à sa version de Tears in Heaven :

j0k3335
Adam Bopel a écrit :
Je connaissais cette bassiste prodige, j'avais pu la découvrir grâce à sa version de Tears in Heaven :

sympa quand même cette petite Polonaise ! ... et le groove de toute façon
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
j0k3335 a écrit :

... bon, il y a ce solo de batterie, un petit peu longuet ... et puis il y a aussi cette belle Jazzbox...

Dont vous pourriez peut être me donner la marque et le modèle ???

personne n'a d'idée ... où vous vous êtes arrêter à écouter ( ce que je peux comprendre )

En ce moment sur guitare électrique...