Sur ce genre de guitare "Full Acoustic" ou Full "Hollow body" dans une production industrielle, l'assemblage des différentes pièces de l'instrument est capitale pour la jouabilité.
Sans parler de l'éternel débat sur la sélection des bois et la d'une prod à l'autre il y a des conception différentes dans la manière dont est fait soit le multiplis, soit le laminé du corps de l'instrument full hollow, (mon dada
).
Ca à l'air d'un détail mais bien que dans l'un ou l'autre des cas cela n’emperchera pas d'avoir une guitare super bien finie et ajustée avec une super jouabilitée,
mais le mulitplis (le fameux sandwich façon Gibson, érable-peuplier-érable ou la variante érable-boulot-érable) révélera des harmoniques plus riches que le laminé (feuille d'érable de 1mn collé sur du bois reconstitué de style aggloméré...)
Dans les ES175 like, Greco dans la décade 1980-1989 a été au top de la copie Japonaise avec sa série Super Real. (en dehors de cette période il y a des différences dans les largeur de manches et l'electronique).
C'est vrai que les prix peuvent être souvent surcoté, alors que c'est un instrument conçu pour réduire les couts de production en trouvant des alternatives de construction pour concurrencer Gibson et fournir des sons très proches ou alternatif... (Les Ibanez construites dans les mèmes usines aussi, mais elles encore plus surcotés...)
Je me suis trouvé il y a un an cette Super Real FA 750
Le corps de cette Greco est un multipli de type Gibson. La seule faiblesse des Greco sont les micros >>> l'astuce c'est d'y coller des 57 classic Gibson en remplacement
Cette guitare me suit partout dans les Jam et petits Gig
Je me la suis complétement appropriée...
Greco Super Real FA 750 (1989)