fabilou a écrit :
Salut la compagnie!
Noël est dans 6 mois mais je prépare déjà le terrain
.
Je sens que j'ai actuellement besoin d'une guitare de travail quotidien, une guitare à tout faire que je peux emmener sans trop me poser de questions en répétition, aux jams et en gig aussi, format 16 pouces à découpe florentine (donc au format Gibson es175 approximativement). Je ne cherche pas le nec plus ultra, mais il faudrait quand même que je puisse gigger avec, donc l'accord doit tenir, elle doit avoir un minimum de confort, action basse possible et un son agréable. Budget moins de 1000 euros, voire moins que ça encore si possible, en occasion.
La découpe vénitienne c'est beau, mais pour attraper les aigus, c'est moins bien que la florentine
.
J'ai repéré quelques modèles:
Ibanez lgb30
Ibanez akjv95
Peerless Gigmaster Jazz
Epiphone es175 (premium ou reissue? différences?)
équivalent chez Eastman (AR372ce je crois)
copie asiatique des années 70/80/90/00
autre chose
...
Avez-vous l'expérience de certains de ces modèles? Qu'en avez-vous pensé? à vous.
fabilou
Je connais l'Ibanez AFJ95 finition impeccable et jouabilité sans problème, mais je trouve les bois bof bof, mais tu auras un son jazz sans probléme (et mème plusieurs)
Idem pour l'ES 175 Epiphone premium, elle a des micro 57 et 57+ Gibson, superieur à la reissue, je l'a préfère à l'Ibanez AFJ95 qui est déjà bien...
Tu oublies la 5th avenue Kingpin II de chez Godin qui à mon avis enterre l'Ibanez et l'Epiphone. (je dis en connaissance de cause j'ai les 3 enfin presque puisque j'ai la kingpin I