ibane a écrit :
A mon avis oui, l'es 175 est surement la guitare jazz la plus vendue, et pour les massives il y a les sculptées ou moulées, après tout est une question de gouts de sonorités (et hélas)
de moyens.
En général, les massives ont surtout un intérêt a avoir un micro flottant, car la table d'harmonie peut vibrer sur toute sa surface et n'est pas bridée par un micro inserré, de plus
le son sera plus ''acoustique'' (sur la massive avec micro flottant.)
Bien sur il y a des exceptions et rien ne vaut de faire divers essais pour se faire une idée.
Pour ma part, ma guitare préférée est une D'angelico new yorker Japan, 3/4 de caisse
17 pouces, micro flottant (table massive moulée), pourtant j'ai essayé diverses guitares jazz
mais celle-ci, je la garderai a vie.
Arf moi j'hésite entre une peerless journeyman donc toute massive mais peut-être d'une qualité restreinte, une eatsman 371 (bonnes critiques) en laminé donc, et une épiphone d'occas broadway (faite par peerless) laminé aussi. J'aimerai avoir un son dynamique à la midnight blue de Kenny Burrell. Le but étant de placer le micro que je veux derrière (un P90).