denis a écrit :
rapideyemove a écrit :
Sur une Super 400 acoustique, alors.
Oui, 1936.
rapideyemove a écrit :
Mais l'installation sur une acoustique demeure bien "intrusive" !
Je me prépare, un de ces jours, à soumettre à mon luthier, un projet de Telecaster avec au moins un CC Pickup en micro manche.
Non, non, pas question que je mette un micro fixe sur ma gratte, je ne veux pas percer la table.
Bref, il me reste à choisir entre De Armond Rythm chief 1000 reissue, Bartolini S6 et Lollar Johnny Smith, semble-t-il...
Sinon, j'ai déjà testé le CC sur une Télé, en manche, c'est terrible ! J'ai adoré. Il était par contre bcp plus puissant que le micro chevalet, mais c'était pas un pb, je suis resté sur le CC tout le temps ;-)
DENIS
Pour sûr. Une Super Cat de 1936, on a autre à faire que de la faire souffrir, le cœur ouvert ! Surtout qu'une bêtise sur une Archtop handcarved, c'est vite arrivé, et généralement on la paie cash.
Et le CC avec le gros aimant et ses 3 grosses vis en triangle, bien visibles, qui percent la table entre le chevalet et le manche c'est pas grandiose !
Mais, sous le pickguard d'une Tele, y a sûrement moyen de caser au moins un CC Pickups dont l'aimant est moins gros que le CC originel, me semble-t-il.
Quant à rester sur le micro manche, why not, surtout s'il y en a qu'un, celui-là !
M'enfin si je peux en caser deux en noir ou en tortoise shell (faudra que je voie si CC Pickups en a ; je crois m'en rappeler), je ne m'en priverai pas !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.