JeyF a écrit :
Quelqu'un peut me dire pourquoi la ES-137 qui coutait 1400 € neuve il y a 2 ans coute maintenant 2200 € ???
Ca n'explique sans doute pas tout, mais l'effondrement de l'Euro par rapport au Dollar a probablement joue un role....
Sinon, moi je me permets de la ramener encore avec mes guitares: je reviens de France, ou ma ES-125 bien-aimee etait stockee depuis pres de 5 ans, et je l'ai finalement ramenee avec moi. La voici, au milieu de ses petites soeurs:
C'est une ES-125CD de 1966. "CD", donc
Cutaway,
Dual pickup, et pas
Thinline. En gros la ES-175 P90 du pauvre: meme dimensions, meme bois, meme micros. La mienne a par contre le relativement rare chevalet type tune-o-matic, qui en fait encore plus clairement une archtop electrique. Elle a aussi le manche etroit que la plupart detestent mais que j'adore. Elle a du vecu, des cicatrices, reparations et quelques trous... et les micros d'origine!
Elle n'a certes pas le pedigree de ses petites soeurs, mais avec son manche parfait pour ma main et la facon dont elle sonne, elle reste peut-etre ma preferee.
Je suis heureux de finalement la retrouver, et de pouvoir lui faire faire sa premiere sortie publique bientot. La parfaite archtop "workhorse" comme disent les anglosax...