lico a écrit :
ok, je vois ce que tu veux dire John, il y a ce coté profond qu'on ne retrouve pas sur les SolidBody et qui me surprend à nouveau à chaque fois que je reprends une semi-hollow après l'avoir quelque peu délaissée.
Néanmoins, je trouve de bonnes sensation en clair sur les micros neck en particulier sur la Tele ou sur un P90.
(je veux pas trop m'incruster sur un thread que je lis mais ou j'interviens pas)
L'exemple de John en solid body, l'Ibanez, bon, c'est quand même pas l'archétype de la "bonne" solid body, on peut trouver bien meilleur et au niveau du Jazz, il y a un paquet de bonnes solid body qui vont bien à condition évidement qu'il s'agisse de bonnes guitares, Les Paul, Telecaster, etc..
Je suis assez d'accord avec toi, avec une bonne tele, et une bonne guitare avec des micros P90, ça va pas mal,
Autrement, j'ai rencontré de superbes guitares pour le Jazz, à prix sacrifié, les Hamer USA, entre les Artist et les Monaco, ce sont des guitares qui m'ont bien plu.
Celle ci est très bien et ça se bradait, je sais plus par contre si il en reste :
(pas comme sur la photo, mais en P90, c'est génial)
http://www.hamerguitars.com/?f(...)d=378
Même cette guitare (corps évidée) accordée en standard, j'ai écouté un mec qui jouait du jazz avec, et c'était très bon :
http://www.hamerguitars.com/?f(...)d=413
et une vidéo avec une Hamer Monaco, ça rend plutôt bien pour du Jazz (et pour tout autre style bien sur) et dire que j'ai vu de ces guitares Américaines vendues pas chères du tout :
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.