lgda a écrit :
Tu entends ça aussi, en direct ?
Oui, oui, c'est l'impression que ça me donne également. Par contre, j'ai une attaque de rêve lorsque je me trouve sur les cordes intermédiaires.
En résumé:
- les basses sont très (trop) profondes
- les attaques de notes seules sur les cordes intermédiaires sont parfaites
- les attaques d'accord sont trop directes
- les aigus sortent trop directement
Mais bon, c'est un ampli qui coute 150 euros d'occaz. Ca me met quand même la puce à l'oreille sur la qualité suposée d'un Polytone ou d'un Carvin. Ca doit être très beau lorsque l'ampli est un peu mieux conçu.
Retour sur les cordes :
Je tiens à m'excuser. Je n'ai pas su identifier les cordes actuellement présentes sur cette L4. Le jeu est tellement facile, que j'ai supposé que le propriétaire précédent était redescendu en tirant vers du 10.
Il n'en est rien ! J'ai sorti mon pied à coulisses et j'ai découvert que la guitare était montée en 12-56. Comme c'est le tirant des cordes d'origines et que le propriétaire précedent n'avait quasiment pas joué cette guitare, je pense qu'il s'agit vraiment des cordes d'origines, c'est à dire :
Gibson L-5 900M 12/56
Gibson affirme ceci :
Citation:
What gauge strings should be used? Your Gibson guitar comes strung with “10’s” – which means the high-E string is .010 inches in diameter. The low-E is .046 inches
in diameter. The set is designed so that all six strings have the same amount of tension, ensuring that the action and the volume will be consistent across the entire fingerboard. Gibson offers “9’s,” “11’s” and a variety of other gauges and compositions, all of which are balanced for consistent tension.
http://www.gibson.com/Files/Do(...)l.pdf
Ceci me laisse penser que Gibson propose des cordes développant une force mécanique équivalente sur tous ses jeux de cordes. Quelqu'un peut-il confirmer ?
En tous cas, je le répête, je suis vraiment à l'aise sur ces cordes (Ayant déjà essayé des 12/54
[EDIT: non, des 12/50] avec beaucoup moins de bonheur, je reste circonspect
)