Adam Bopel a écrit :
+10000000000000[/size][/color] ... à ceci près que tu as oublié les
Godin cordes nylon
En effet, j'y ai repensé après, il y a des gens qui jazzent sur nylon... en général je ne suis pas fan... mais il y a des choses bien aussi
stayhigh a écrit :
lgda : Bin en fait je débute dans le Jazz, mais c'est un style qui m'interresse vraiment.
Actuellement j'ai une C77 LB CS4 mais comme elle est accordé en drop D je préfére la garder pour jouer tout ce qui est Doom, stoner...
Dsl si je me suis tromper dans les 1/4 de caisses... je n'y connais pas grand chose la dedans.
Soit pas désolé... ne rien y connaître... pour l'instant... n'est pas un défaut.
Ce qui en serait un serait de ne pas demander conseil
La CS4 peut en effet très bien convenir pour jazzer... et un drop D n'est pas si difficile à réaccorder en Mi !!!
Mais donc, ce qu'il y a , c'est que tu as envie d'une autre guitare, plus Jazz dans ton esprit, donc avec une caisse, c'est bien ça ?
Dans ce cas, il faut que tu réfléchisses à l'usage que tu auras de cette guitare.
Par exemple, si tu veux pouvoir jouer en acoustique avec un pote... il faut plutôt prendre une... acoustique. Et une folk, équipée d'un micro magnétique peut très bien jazzer. Ou une archtop acoustique... mais là ça va être dur de trouver pour 500 €.
Si tu veux plutôt une électrique, tu as le choix en effet entre les 1/2 caisse, type ES 175, ou AF chez Ibanez, ou d'autres marques... et les 1/4 de caisse que tu citais.
Là aussi, ça dépend de ce que tu voudras faire avec : si tu veux aussi jouer en crunch... une 1/4 de caisse sera en général meilleure qu'une 1/2. Mais si tu veux on son plus "acoustique", une 1/2 caisse sera mieux.
Bon, moi je ne suis pas fan des 1/2 Ibanez actuelles, que je trouve assez éteinte... mais le choix se défend, elles sont jolies et pas très chères. Les 1/4 de caisse par contre, n'ont pas ce problème.
Dans les 1/2 caisses, il y a les Epiphone qui se défendent à ce prix là (Emperor et autres).
L'Epiphone Casino peut-être un bon compromis : même forme que la C77, mais sans poutre centrale, donc une acoustique moins étouffée, et des P90... ce qui te donne aussi des micros différents de ce que tu as sur ta CS4.
350 € d'occase ici :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)nces/
Il y a le concept des hybrides aussi, qui peut être intéressant : ici une Crafter SAT à la fois électrique et électroacoustique :
J'aime bien aussi l'idée des Hofner Verythin CT : plus fine qu'une 335, légère, et une forme qui change un peu :
Qu'est-ce que tu en penses ?