Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
ES125er a écrit :
Plus pres de chez toi... fut un temps ou je passais tous les jours devant l'atelier de Pierrick Brua, rue du Faubourg Boutonnet. Il fait lui aussi de magnifiques archtops.

Oui.. Brua... l'est fort, plus que moi
Il a un superbe coup de crayon, et il bosse bien

De Vines a écrit :
elles sont superbes tes créations, lgda (basses et guitares).
les designs ont ce cool factor...original

Merci DeVines, content de te croiser
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'étais à la recherche d'une vidéo de C Jam Blues joué à la guitare, et je suis tombé sur ce type :

Qui m'a bien mis la claque je dois dire, phrasé parfait, moi qui galère comme pas possible à swinguer sur ce genre de morceau (pas facile quand on vient d'un monde binaire...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lgda
  • lgda
'tain... ils assurent
bullfrog
sale petitcon oui !!!
ils assurent ça c'est sûr. J'ai un pote qui joue du jump aussi bien. je trouve ça magique.

mais bon le batteur est au top de ce style (et c'est rare)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
bullfrog a écrit :
sale petitcon oui !!!
ils assurent ça c'est sûr. J'ai un pote qui joue du jump aussi bien. je trouve ça magique.

Il me semble que le Jump doit quand même être joué de façon beaucoup plus crasseuse que cette interpretation ô combien académique (dans le bon sens du terme) de ce Cjam blues.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
stayhigh
Bonsoir à tous, voila je cherche une guitare jazz pour environ 500e par contre le seul bémol (qui en est un gros) je suis gaucher. Que me conseillérez vous comme modéle ?
Bon il y'en à pas des masse en gaucher donc le tri sera à mon avis vite fait.

Merci de vos futur réponse.
lgda
  • lgda
Ca dépend aussi de ce que tu appelles jazz...
Tu as besoin d'une acoustique, d'une électrique, de deux micros, d'un seul... ?
Une pleine caisse, une demi caisse ?

Bref, dis en un peu plus.

De manière générale, avec ce budget, tu as grandement intérêt à chercher dans les occasions (et de surcroît les guitares gauchères sont souvent moins chère en occase).
bullfrog
Brigido a écrit :
bullfrog a écrit :
sale petitcon oui !!!

Il me semble que le Jump doit quand même être joué de façon beaucoup plus crasseuse que cette interpretation ô combien académique (dans le bon sens du terme) de ce Cjam blues.

si l'on s'en réfère à Jr Watson, Kid ramos, nick curran oui peut être. Par contre t bone, lowell fulson ou pee wee crayton n'étaient pas si crasseux que ça.

ça dépend du nombre de bières ingurgitées je crois.

mais pour moi le jump c'est donald duck qui joue du jazz
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... pour moi le jump c'est donald duck qui joue du jazz
soopajeanmi
Olric a écrit :
J'étais à la recherche d'une vidéo de C Jam Blues joué à la guitare, et je suis tombé sur ce type :

Qui m'a bien mis la claque je dois dire, phrasé parfait, moi qui galère comme pas possible à swinguer sur ce genre de morceau (pas facile quand on vient d'un monde binaire...)

Vachement bien. J'entend pas spécialement du Jump mais plutot du jazz classique (c'est un compliment) façon fin des 50's début 60's.
bullfrog
pas grave
stayhigh
lgda a écrit :
Ca dépend aussi de ce que tu appelles jazz...
Tu as besoin d'une acoustique, d'une électrique, de deux micros, d'un seul... ?
Une pleine caisse, une demi caisse ?

Bref, dis en un peu plus.

De manière générale, avec ce budget, tu as grandement intérêt à chercher dans les occasions (et de surcroît les guitares gauchères sont souvent moins chère en occase).

Bin ce que j'appelle jazz, c'est demi caisse, et je cherche une electrique 2 micros.
sir akuz
Les modèles les plus courants se font généralement en version gaucher.
As-tu regardé page 1, ça peut te donner quelques indications...
Pour en avoir eu une, les Ibanez, AF ou AS peuvent être une solution...parmis beaucoup d'autres... et dans tous les cas, un essai s'impose avant toute décision !...
stayhigh
Bin en fait j'hésite entre l'ibanez AS73 et la C77 Needle & Pins.
cliclac
stayhigh a écrit :
Bin en fait j'hésite entre l'ibanez AS73 et la C77 Needle & Pins.

c'est plutot 1/4 de caisse l'AS de mémoire ne sonnait pas trés jazz "classique" la C77 est une copie de 335 donc avec une poutre centrale les micros dessus sont un peu imités des paf mais ce ne sera pas le son de Wes Montgomery non plus
Invité
  • Invité
Il envoie le gars !
Il joue bop, avec quelques phrases un peu plus modernes, vive le jazz !
Pour le reste, si le type sonne comme ça sur une guitare pas trop chère, c'est aussi et surtout parce il est très bon...

En ce moment sur guitare électrique...