Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Oui, c'est juste qu'il faut avoir 4 à 5000 €

Mais en effet, par rapport au prix d'une neuve... c'est un bien meilleur investissement, et en choisissant bien, un meilleur instrument.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Finalement, j'ai pris ma 175 natural!

J'en ai testé plein, je les avais déjà testé toute une autre fois en plus d'occasions de particulier et j'ai choisi ma préférée! Je suis tellement heureux et ca fait bizarre de l'avoir à la maison! Mais je pense m'habituer! Le bois magnifique, le son acoustique exquis! Sans parler du confort! Des années que j'en rêve, maintenant que j'ai les moyens, je me suis fait plaisir (obtention permis conduire, anniversaire, il faut trouver des excuses )

Au fait, mon vrai pseudo est "Fluctua, copyright à moi" (pour John et Jeffroi sur "la quête du jazz"), je voulais juste pas trop me mouiller si la discussion s'était enflammé avec le vintage et le neuf

Je ferai un ptit standard en vidéo sur le topic de John pour montrer mon bébé quand j'aurai le temps

Fluctua, copyright à moi
Voici quelques photos avec flashs, donc c'est un peu trompeur mais tant pis!

Merci de ne pas venir casser mon bonheur en soulignant tous les défauts d'une neuve par rapport aux vintages
Ca manque de jazz ici... standby...
Le Heyd
Fluctua, copyright à moi a écrit :
Voici quelques photos avec flashs, donc c'est un peu trompeur mais tant pis!

Merci de ne pas venir casser mon bonheur en soulignant tous les défauts d'une neuve par rapport aux vintages

Euh... C'est une made in China, ça se voit tout de suite !

J'déconne , jolie acquisition et profite bien!
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
tu rigoles :!! elle est superbe ! vivement qu'on l'entende
sir akuz
Superbe en effet
La blonde est en principe plus chère que la sunburst non ?
Pour en avoir une de 2010, je peux confirmer que les actuelles peuvent vraiment valoir le coût. (il y aura toujours des snobinards qui ne jugent que par les vintages... je doute que celui qui ne saura pas faire chanter une actuelle sache plus le faire avec une vintage !...)
Dans tous les cas, au vu de ta dernière vidéo avec une classique (si je me souviens bien), tu va faire des merveilles avec cette belle blonde !
On attend ça avec impatience
Fluctua, copyright à moi
Merci à tous! Enfin, ELLE vous remercie!

La blonde est en principe plus chère que la sunburst effectivement! Mais j'en ai trouvé une (sans regarder le prix au départ) au même prix qu'une sunburst (cf le prix de la gibson ES-175 reissue VS sur thomann), je n'ai pas cherché à savoir pourquoi, je vais pas me plaindre hein!

Merci pour le compliment, je vais essayer de lui rendre honneur! Je suis un homme heureux!
Ca manque de jazz ici... standby...
De Vines
Félicitations pour ton acquisition

J'ai remarqué que les blondes des années récentes ont tous, pour la
plupart, une table flammée, c'est pas pour me déplaire.
La mienne, une de 1989, une blonde également, a la particularité
d'avoir le dos et les éclisses en acajou.
Gibson en a sorti qques unes dans cette configuration sur différentes années.

En tout cas, amuses toi bien avec
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Superbe
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Mikka Grytviken
Magnifique !!!

Olric a écrit :
A voir ici (interview tirée d'un Guitar Player) : http://hepcat1950.com/pmiv2001(...).html
Le passage concerné :
Citation:
Adam Levy: Your tone is pretty dark. Do you use flat-wound strings?

Pat Metheny: I did play flatwounds for many years. I wanted something with the quick decay that gut strings have on acoustic bass-that was the goal. But as of two or three years ago, I switched to roundwounds.

Adam Levy: Why?

Pat Metheny: Partly because I want to hear the guitar ring more, and the roundwounds do that. But also, I was missing the bandwidth that I got when I play acoustic guitar. With acoustic, there's so much more frequency information, and round-wounds have helped me get more of that sound on electric.

Ok, ben merci pour l'info, donc c'est cependant très rescent ! Ca qui ne m'étonne pas car je me souviens très bien d'avoir pu voir des flat wound lors d'anciens lives ... d'ailleurs j'aime vraiment moins son son actuel par rapport au son qu'il avait dans les années 80' et le début des années 90' .... pour moi c'était la grande époque du Pat Metheny Group !

Je joue sur ça et pour être franc ça me suffit très bien même si ça reste une guitare pas forcément réputée :

bullfrog
ah ha on peut se montrer avec sa guitare.
The Bullfrog with the Ibanez dans un grand festival liégeois

ici fâché avec son bassiste

Le public

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Jeffroi qui essaye de se rappeler sur quel accord il est,
"hhhhmmmm, attend voir, il me semble que c'est un Bb, ah non, bon, un Eb alors, non plus, bon, c'est pas grave on arrive en haut de la grille de toute façon !...."
Adam Bopel
Tu es très photogénique, Bull
Et le public est ... à croquer !

Félicitations pour ton achat, Fluctua !
Je trouve ta guitare très belle, la table me plaît énormément
Fluctua, copyright à moi a écrit :
... ...
bullfrog
waouw jeffroi on dirait jonathan kreisberg

edit: hè vous faites envie avec vos 175
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Une autre 175 (MIJ cette fois )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
waouw jeffroi on dirait jonathan kreisberg

edit: hè vous faites envie avec vos 175

Bah l'Ibanez est chouette aussi !