Pour faire simple, c'est la seule guitare qui me fait vraiment rêver, si on peut employer ce mot. Le mot envie serait plus juste, car après tout c'est pas un réel besoin.
J'adore la forme, la couleur, la tête, le son, tout.
Maintenant, hors de question pour moi de mettre 4000€ dans une occasion juste parce qu'elle est vieille, d'autant plus qu'on a aucun moyen ou presque de connaitre l'historique complet de la guitare.
Je regarde le marché par curiosité. Autour de 2000€, je me laisserai peut être tenter un jour si j'en trouve une vraiment belle.
Sinon, franchement dit, je serai sans doute plus tenté par une neuve. Et cela même si c'était mieux avant !
J'ai aussi un autre souci. J'ai du mal à payer plein pot une gratte neuve sur laquelle plein de mecs ont foutus leurs petits doigts, et donc qui n'est pas neuve ! Je généralise pas, mais souvent les magasins ont un ou 2 modèles accrochés au mur depuis pas mal de temps, et ça c'est pas mon truc. On peut commander, mais alors on risque de retomber dans le travers de la qualité variable. En plus, je suis parfaitement incapable de faire la vraie difference entre une guitare normale, et une exceptionnelle . Faut savoir bien jouer pour ça.
Et dans l'occasion, l'argument "la guitare a vécu", c'est pas mon truc non plus. Une guitare, c'est pas fait pour prendre des coups !!!
Je n'en possède pas , mais dans mon esprit je préfère largement gibson à fender.