Hello a tous !
je ne participe pas souvent a ce topic, mais je le lis pourtant tres regulierement ! j ai meme posté mon autumn leaves il y a un petit moment
j essaye de bosser le jazz depuis un petit moment deja, 2 ans a peu pres, tout seul ds mon coin, a l'aide de bouquins, videos etc ..
j ai appris une 20aine de standards comme ça
theme, et accords
j ai bossé les 251 qui me plaisent
appris les games, majeur mineur jazz etc ....
j ai bossé la gamme bebop avec le bouquin de David Baker
et c est en me retrouvant en jamm avec des jazzeux pros que je me suis rendu compte que ma façon de bosser ne marchait pas.
sur des themes que j avais pourtant appris, mes solos restaient misérablement nuls et predictibles , mes accompagnement trop repetitifs.. je suis incapable d appliquer a la maison tout seul en situation de live jazz...
je me suis dit que probablement j essayait d apprendre trop de choses a la fois, et du coup, ya rien qui prend...
depuis qq semaines, vu les blocages que je constatais, j ai décidé de repasser par la source, le jazz blues, je ne travaille plus que ça , et rien d autre.
j ai l impression qu en se concentrant sur un seul morso et essayer d'y appliquer les licks et differents 2-5-1 que je connais, je parviens a mieux internaliser les concepts
voila une petite contrib a ce topic
un blues en fa, c est assez scolaire j immagine, j essaye de suivre les changement d accords le plus fidelement possible, expose un theme avant de partir en chorus, utiliser les bonnes gammes, et surtout j essaye de sonner jazz, en concluant mes phrases sur la tierce la 7eme, le plus possible
evidement, il y a 15000 trucs qui ne vont pas, c forcement pas assez ceci , pas assez cela
le BT est vite fait sur band in a box
la guitare est ma yamaha sg 2000 sur le micro grave , puis sur micro bridge pour le dernier chorus
j utilise wave GTR3 pour rajouter un petit compresseur, reverb et simu d ampli
http://www.soundclick.com/play(...)ref=1
je serai tres heureux d avoir votre avis
si possible qq directions de travail également
+ des critiques constuctives
Bonne journée a vous !
Morso