Les guitares comme les Gretsch...

Forum Gretsch
Forums
  • Publié par
    nyluge
    le 07 Janv 2005, 21:52
Salut ,
j'aimerais savoir qu'ont de particulier les guitares qui ont la forme de la plupart des Gretsch ( je dis ca car je ne sais pas mettre de photo )
Quel son ( par rapport a une electro-accoustique ou une éléctrique ) ?
Sont-elles exclusivement réservées au Jazz ?

Merci
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 07 Janv 2005, 22:05
Meme si elles sont plutot faite pour le jazz elle permette d'aborder d'autre style tel que le rockability etc ....

Par ailleur Tim Armstrong , chanteur de Rancid un groupe de punk , possede une Gretsh ( quart de caisse ? ) c'est pour dire

Mais sa reste limité à un son assez "soft quand meme"
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 13 Janv 2005, 08:55
Ribal a écrit :

je ne suis pas vraiment d'accord , on peut vraiment faire de tous les styles avec une gretsch , meme du metal , je t'accorde qu'au niveau look et acces aux aigus c'est moyen mais pour le reste sa sonne tres bien
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 13 Janv 2005, 11:33
Ribal a écrit :

tu m'as l'air de trop bien connaitre les Gretsch toi mon garçon ... 'Tain .. encore un qui a perdu une occasion d'se taire ...

Ribal a écrit :

Meme si elles sont plutot faite pour le jazz elle permette d'aborder d'autre style tel que le rockability etc ....

t'es sûr que tu te plante pas un peu là ? Pour ce qui est du Jazz t'es resté bloqué sur les modeles synchromatic hollowbody j'imagine, mais que fais tu de la grande majorité des modeles tels que 6120, 6122, 6119 etc qui ont été des modeles dédiés à Monsieur Chet Atkins ??? c'est du Jazz ça ? et non Môssieur c'est de la COUNTRY !!! et là à la limite je te dirai dans un certain sens plus Oui ... et encore ... une guitare est ce que le guitariste veux qu'elle soit preuve en est :

la 6120 n'a pas été utilisé que par les illustres artistes que sont Eddie Cochran et Brian Setzer ou encore Duane Eddie...
Manu Chao MANO NEGRA tu connais ? je met ça dans le "etc" de rockabilly c'est ça ?

y va etre content aussi George Harisson tiens je sais pas où l'mettre...

et la Gretsch de Malcom Young d'ACDC je dois aussi la classifier ? et si oui où ?

Et la Duo Jet 6128 de David Gilmour (Pink Floyd) ???

Comme le disait si bien le regretté Coluche à propos des journalistes ... "Quand on sait pas de quoi on parle ... on n'a qu'à fermer sa gueule ..."

Sinon nyluge je t'invite à aller sur le topic "tout sur les Gretsch" qui regroupe déjà pas mal d'infos sur le sujet

Viens donc y faire un tour, étant plus nombreux tu auras beaucoup plus d'avis précis en fonction des modeles et surtout pas des clichés à deux balles ...
francoix
jypione, ton agressivité rend ton propos beaucoup moins interessant!! C'est dommage de se gausser de sa connaissance en éclaboussant ceux qui certes ont parlé sans savoir exactement, mais, je pense, en toute bonne foi et pour rendre service. Alors le mot d'ordre: instruire sans punir
merci
sinon c'était instructif ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 13 Janv 2005, 11:42
francoix a écrit :
jypione, ton agressivité rend ton propos beaucoup moins interessant!! C'est dommage de se gausser de sa connaissance en éclaboussant ceux qui certes ont parlé sans savoir exactement, mais, je pense, en toute bonne foi et pour rendre service. Alors le mot d'ordre: instruire sans punir
merci

je te l'accorde .... j'me leve .. j'ai pas encore les yeux en face des trous .... et ch'tombe là dessus ... j'ai eu comme un electro ... mes mots ont et c'est certains dépassés ma pensé (qui est encore embrumé)... veuillez donc me tamponner pour le contenant ... quant au contenu chacun l'appréciera comme il le souhaite ...

JYPY

PS : j'vais m'recoucher ...
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 13 Janv 2005, 11:42
francoix a écrit :
merci

je pense un peu comme JYPY il faut arréter avec les clichés GRETSCH = banane , gomina ........ , moi je suis fan de gretsch et je joue de tout dans tous les styles avec ma gretsch
francoix
Oui, c'est vrai qu'on est de mauvais poil au réveil et que des fois on réagit un peu speed quand on lit ça.

Effectivement, il faut arréter les clichés sur gretsch, mais je disais juste de le faire plus en douceur... après le café, le croissant, la douche et la petite p... du matin. détendu quoi...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 13 Janv 2005, 11:54
francoix a écrit :
mais je disais juste de le faire plus en douceur... après le café, le croissant, la douche et la petite p... du matin. détendu quoi...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...