Ribal a écrit :
Mais sa reste limité à un son assez "soft quand meme"
tu m'as l'air de trop bien connaitre les Gretsch toi mon garçon ... 'Tain .. encore un qui a perdu une occasion d'se taire ...
Ribal a écrit :
Meme si elles
sont plutot faite pour le jazz elle permette d'aborder d'autre style tel que
le rockability etc ....
t'es sûr que tu te plante pas un peu là ? Pour ce qui est du Jazz t'es resté bloqué sur les modeles synchromatic hollowbody j'imagine, mais que fais tu de la grande majorité des modeles tels que 6120, 6122, 6119 etc qui ont été des modeles dédiés à Monsieur Chet Atkins ??? c'est du Jazz ça ? et non Môssieur c'est de la COUNTRY !!! et là à la limite je te dirai dans un certain sens plus Oui ... et encore ... une guitare est ce que le guitariste veux qu'elle soit preuve en est :
la 6120 n'a pas été utilisé que par les illustres artistes que sont Eddie Cochran et Brian Setzer ou encore Duane Eddie...
Manu Chao MANO NEGRA tu connais ? je met ça dans le "etc" de rockabilly c'est ça ?
y va etre content aussi George Harisson tiens je sais pas où l'mettre...
et la Gretsch de Malcom Young d'ACDC je dois aussi la classifier ? et si oui où ?
Et la Duo Jet 6128 de David Gilmour (Pink Floyd) ???
Comme le disait si bien le regretté Coluche à propos des journalistes ... "Quand on sait pas de quoi on parle ... on n'a qu'à fermer sa gueule ..."
Sinon nyluge je t'invite à aller sur le topic
"tout sur les Gretsch" qui regroupe déjà pas mal d'infos sur le sujet
Viens donc y faire un tour, étant plus nombreux tu auras beaucoup plus d'avis précis en fonction des modeles et surtout pas des clichés à deux balles ...