Mikka Grytviken a écrit :
Salut,
Je n'ai qu'une seule réelle expérience avec la marque Ibanez et c'est celle-ci :
Achetée en 2006 sur catalogue juste pour le look et pour finalement un prix assez dérisoire en considération de la qualité de l'instrument.
C'est une made in China vendue dans les 350€ en France à l'époque.
Comme il l'est souvent fait remarqué les micros Ibanez sont fréquemment très moyens et c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai changée sur cette guitare.
Pour le reste, confort, tenue de l'accord, finition, sustain et grain sonore, jusqu'à aujourd'hui je suis satisfait.
J'ai remplacé les micros par des Seymour Duncan SH2/SH4 splittables.
Du coup j'ai une guitare très polyvalente tout en gardant pas mal de personnalité du fait d'une lutherie assez singulière mais qui réunit pas mal d'éléments dans le choix des bois et le design qui ont fait leurs preuves. Un manche trois pièces acajou/érable/acajou, un fond et des éclisses en acajou, une table en épicéa lamellé collé, une poutre centrale en acajou. Prenez un peu de Lespaul, une pincée d’ES335, une cuillère à café de Telecaster Thinline et un soupçon de L5, voilà globalement une idée de la personnalité de cette guitare. Le sustain est surprenant tout comme la solidité des basses aux vues de la taille de la caisse et les hauts médiums ont une chaleur très musicale. C’est pour moi une chouette guitare autant pour le Jazz que pour le Blues ou même le Rock et le split des micros donne accés à des sons d’esprit Telecaster tout à fait adaptés aux rythmiques funky ainsi qu’aux phrasés et riffs Country ou Rythm and Blues.
Sur ce type de guitare, il faut monter en gamme pour avoir des micros avec plus de personnalité (custom 58 voire super 58 ). On aime ou on n'aime pas : c'est un son assez doux. Les exemples typiques Georges Benson, John Scotfield donc pas mal utilisés pour le jazz mais assez polyvalents.