tataz a écrit :
Doreb a écrit :
Tu as pas eut de bol, mais pourquoi as tu acheté cette guitare bourrée de défauts ?
Il faisait nuit, froid, ça faisait des semaines que je lorgnais dessus et quand j'ai vu la braderie que c'était pour un modèle neuf j'ai sauté dessus après l'avoir à peine essayée. A peine, parce que les cordes étaient tellement pourries que j'ai failli demander si avec la housse je pouvais avoir une piqûre anti-tétanique
... Bref, c'est seulement une fois chez moi que tout a commencé à me pêter à la gueule. Je serais
extrêmement curieux d'en voir une autre, parce qu'au tarif public de 585€ (soit à peine moins que Charvel MIJ, quand on en trouvait, heureusement que ce n'est pas le tarot qu'on m'a fait sinon c'était l'apoplexie directe), c'est de la choucroute-de-daube et rien d'autre
.
C'est dommage de constater de telles irrégularités de fabrication, en même temps et c'est encore plus déplorable, l'inconstance dans la fabrication se trouve aussi dans des marques premium et dans le haut de gamme, il faut s'étonner de rien.
Si tu constates de tels défauts, il y a le retour en magasin, c'est pas normal, il n'y a pas lieu de garder à soi un instrument dont on s'aperçoit qu'il a de tels défauts, même si c'est pas une guitare haut de gamme, au tarif de vente proposée, ça doit être une guitare propre, on te l'a dit avec un autre, celles qu'on a eut étaient de bonnes guitares, il faut peut être agir vers ton marchand.
Les Charvel dont tu parles étaient excellentes, mais pour l'instant on en trouve plus, peut être un espoir de les voir revenir. Autrement, il y a les nouvelles Chinoises, pas les modèles de la gamme "désolation", nuls, en revanche si le trémolo n'est pas obligatoire, les like Les Paul de la nouvelle gamme Pro Stock de Charvel reprenant les micros Seymour Duncan 59 et Jeff Beck m'ont bien plu, ce sont des guitares très corrects pour le prix, j'hésite à en prendre une.