Merci pour cet excellent témoignage.
Quelques réponses ou remarques:
Oui, c'est tout le problème des endossements (et de ce qui est caché derrière). Moi, j'ai vu Sylvain Luc avec sa Godin 5th Avenue Kingpin. Il faisait littéralement des miracles avec. Des trucs pas humains. J'en ai essayé... pour être poli, je vais dire que je n'aime pas. ^^
Tu aurais peut-être du te pencher sur cette gratte. C'est du très bon.
Citation:
L'accastillage qui se dégrade
Ca dépend beaucoup de ta sueur, en fait. C'est un élément très aggravant si les matériaux sont de qualité moyenne. Moi, j'ai les mains sèches, comme beaucoup d'autres guitaristes. Même avec des accastillages bas de gamme, je n'ai jamais eu de pb.
Citation:
Tout ça pour dire que quoiqu'il arrive, Ibanez arrive toujours à proposer un instrument qui sort du lot à mes yeux et qui m'attire.
Quand je suis rentré à la maison avec ma guitare bleue, ma femme m'a dit : Woua... elle est superbe. C'est toujours bizarre pour moi ce genre de réflexion. Je dirais : je m'en fiche. C'est très loin d'être un critère à mes yeux. Je note que beaucoup de gens sont attirés par ce critère devant les autres. Ca me fait penser à certains métaleux qui veulent absolument une guitare avec le corps en étoile et le case en cercueil.
Et pour conclure, je crois que chez Ibanez, il y a beaucoup beaucoup (trop) de déchets. Il y en a pour toutes les bourses, au détriment de la qualité. Quand on voit le nombre de "Gio" en vente, c'est un peu hallucinant. Ils en ont vendu des millions, et au final, c'est le genre de guitare avec laquelle tu seras toujours frustré.