Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
A l'ecoute du sample, c'est bien mieux quand tu changes l'equal, en vrai aussi non ?

t'as éloigné ton apn? le son est bien, on n'entends que trés peu la compression

Sinon c'est pas Matthieu Chedid qui joue sur 800 avec une L ?
Il a un peu un son qui tue en live.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
OK, c'est une bonne guitare. Mais je pense que tu peux obtenir un son equivalent (voire meilleur avec un autre ampli) avec de nombreuses stratocaster récentes. Je n'entends rien d'exceptionnel. Ca n'enlève rien à la valeur de la guitare, qui provient de sa rareté mais pas vraiment d'une sonorité qui tue. Un collectionneur de voiture se fout bien de savoir que sa voiture roule plus ou moins vite que la moindre GT actuelle, ici c'est pareil...
Frusciantefan
Sur le sample youtube, j'approche beaucoup plus de ce son avec ma 57!
Apres oui, certainement que le jubilee ne rend pas justice a cette guitare et peut etre aussi qu'il s'agit d'une mauvaise serie, allez savoir!??

L'APN, je l'ai reculée d'au moins 2m mais c'est sur en vrai ça sonne beaucoup plus rond, faudrait passer faire le test par chez moi
Respect who you are inside
Frusciantefan
Alors j'ai fais un petit sample, le buzz, c'est ma prise de terre qui est naze vous inquiétez pas

J'ai mis l'APN sur le coté de l'ampli et non plus en face des gamelles et avec le même réglage: bass 10, middle 7.5 et treble 5.5, je trouve que le son est beaucoup plus rond...

C'est peut être ça aussi qui a jouer.

On peut s'en rendre compte à 7sec 2min, et a 3:34 mais avec l'extract du son par audacity ça bouffe vraiment pas mal de basses... (ok je viens de recomparer, c'est le jour est la nuit........)

http://www.megaupload.com/?d=4C8AX9KW
Respect who you are inside
Invité
  • Invité
Cher Dazed an confused, je vais te rendre un grans service

Dazed And Confused a écrit :
sa part en poêle frire.

et

Écoute moi sa

Eh bien ça pique les yeux. Remplace tes sa par ça et tu seras plus crédible, ce n'est pas la première fois que je te vois faire la faute.

Maintenant tu peux aussi m'envoyer chier et me sommer de me mêler de ce qui me regarde...
The Trout
Dark Bane a écrit :
Cher Dazed an confused, je vais te rendre un grans service

sa part en poêle frire.

et

Écoute moi sa

Eh bien ça pique les yeux. Remplace tes sa par ça et tu seras plus crédible, ce n'est pas la première fois que je te vois faire la faute.

Maintenant tu peux aussi m'envoyer chier et me sommer de me mêler de ce qui me regarde...

Le truc surtout quand on corrige les autres, c'est d'éviter de le faire en faisant des fautes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
Cela dépend, si tu m'as vu faire 10 fois la même faute, corrige moi tout de suite.

Si c'est une fote isaulé pa deu problém.

Edit : quoi que... avec le recul, tu peux me corriger stp ?
Breizhatav
Dark Bane a écrit :
Cela dépend, si tu m'as vu faire 10 fois la même faute, corrige moi tout de suite.

Si c'est une fote isaulé pa deu problém.

Edit : quoi que... avec le recul, tu peux me corriger stp ?

C'est une faute de frappe. Tu as écris "grans" service et tu t'es trompé dans le nom du gars (AND).

Bon, allez on va pas en faire une dissertation... ?
Invité
  • Invité
slt à tous

y a t il une série que Fender ou une autre marque a construit afin de faire des répliques des séries L?

J'ai pensé à la 62 RI chez Fender mais je ne sais pas si les specs sont les mêmes que sur les vrais séries L.

Sinon les séries L de jaguar ou de jazzmaster ça existe aussi?
Invité
  • Invité
Ah oui, une faute de frappe.

Sinon, pour en revenir au sujet : vous aimez les guitares vintage ? Alors svp, arrêtez de mettre des samples enregistrés avec du matos pas fait pour ça.

Ensuite, arrêtez de mettre ces enregistrements sur youtube...
Invité
  • Invité
Jim Benton 77 a écrit :
slt à tous

y a t il une série que Fender ou une autre marque a construit afin de faire des répliques des séries L?

J'ai pensé à la 62 RI chez Fender mais je ne sais pas si les specs sont les mêmes que sur les vrais séries L.

Custom Shop Master Built
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Jim Benton 77 a écrit :
slt à tous

oui il y a la RI 62 mais aussi toutes les custom shop qui sont des reproductions des séries L..

oui jaguar et jazzmaster on leur série L
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Invité
  • Invité
Merci sidney

Je ne savais pas que les custom shop étaient des répliques de séries L.

Mais techniquement,qu'est ce qu'elles ont de plus que celles faites sous CBS?

Des meilleurs bois? les micros bobinés comme il faut?
The Trout
Je disais juste qu'il est de bon ton de se relire 10 fois avant de cliquer sur "envoyer" quand on charie quelqu'un sur son orthographe.

Les "sa" à la place des "ça" et les "é" au lieu de "er" ça me choque aussi mais inutile de le faire remarquer en étant agressif, ça aide pas le gars qui fait les fautes et ça met une ambiance de merde. Braiffe
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
les guitares CBS sont les grosses têtes...produites en masse...
post CBS(66-69)encore bonne
CBS(70-80)moins bonne
la qualité se dégrade tout au long de ses années là...
-verni nitro devient poly courant 68
-courant 69, le cablage de l'électronique est plus fin...
-apparition manche fixation 3 vis fin 71

voilà pour les plus gros changement visible...c'est seulement à partir de 75 que la qualité est vraiment mauvaise...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Invité
  • Invité
merci sidney

En ce moment sur guitare électrique et Fender...