Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
J'ai les paramètres de l'ampli a prendre en compte aussi, j'ai les basse a 10, mid à 6 et treble à 8 donc si je retire des aigus, ça joue énormément!

Je peux refaire un test suivant l'égalisation souhaitée!
Respect who you are inside
Dazed And Confused
Quand je dis déçu c'est par rapport à ce que j'imaginais.

Mais c'est clair que c'est à mille lieu d'une Fender Strat Standard. J'ai écouté attentivement ton sample et même sur le micro chevalet tu n'as pas ces aigus repoussant.

Pour être honnete les seuls sons Strat d'artiste que j'aime sont ceux de Gilmour, Hendrix et SRV.
Mais attention ces mecs utilisent soient des Fuzz soit des TS9 ce qui permet d'enlever ces haut medium gênant d'une Strat.

Je suis plus LesPaul que Strat, même si actuellement je prospecte pour une bonne Strat.

Tu peux refaire le sample avec cette équalisation:

basse à 6 mid à 7.5 et treble à 5
The Trout
Le problème vient plus de la compression de l'enregistreur que de l'equal de son ampli à mon avis.

T'as enregistré avec quoi ? le seul moment ou on reconnait bien le grain spécifique d'une vieille strat c'est vers 6.10 quand t'attaques tout doucement, parce que le micro (qui enregistre pas celui de la strat!) n'en prend pas plein la tête.

Dazed And Confused: les aigus qui piquent sur une strat récente ne viennent que des micros. Tu peux, en prenant un set de micros qui va bien, supprimer totalement ce son harsh qui pète la tête.

Ce que tu n'obtiendras par contre jamais avec une strat récente est ce grain typique des vieilles strat, avec une sorte de halo très caractéristique qui entoure chaque note. C'est dur à expliquer avec des mots en fait, j'arrête
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
Il faut dire que j'ai un jeu assez funk, j'aime bien rentré a fond dans les cordes, et garder ce mouvement de balancier a la main droite et jouer toutes les cordes étouffées sauf celle que je veux faire sonner.

Du coup les aigu/haut medium ressortent plus.

Pour un sample plus concret y'a le lien du myspace de mon groupe ou la le son est plus rond, forcement y'a des effets partout...

Pas de soucis, des demain je fait un test avec l'equa demandé, mais je pense que se sera surement plus "criard" que celui que j'ai fait! Quoi sue j'essayerai de moins rentré dans les cordes

Sinon j'ai enregistré avec le vieil APN de la maison donc niveau restitution du son c'est un peu à chier...
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
The Trout a écrit :

Ce que tu n'obtiendras par contre jamais avec une strat récente est ce grain typique des vieilles strat, avec une sorte de halo très caractéristique qui entoure chaque note. C'est dur à expliquer avec des mots en fait, j'arrête

tout à d'accord!!!à chaque note jouer c'est comme une cloche qui sonne!

certains vont se réveiller, ici
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
The Trout
Frusciantefan a écrit :
Il faut dire que j'ai un jeu assez funk, j'aime bien rentré a fond dans les cordes, et garder ce mouvement de balancier a la main droite et jouer toutes les cordes étouffées sauf celle que je veux faire sonner.

Du coup les aigu/haut medium ressortent plus.

Pour un sample plus concret y'a le lien du myspace de mon groupe ou la le son est plus rond, forcement y'a des effets partout...

Pas de soucis, des demain je fait un test avec l'equa demandé, mais je pense que se sera surement plus "criard" que celui que j'ai fait! Quoi sue j'essayerai de moins rentré dans les cordes

Sinon j'ai enregistré avec le vieil APN de la maison donc niveau restitution du son c'est un peu à chier...

Eloigne l'apn et/ou met l'ampli moins fort c'est lui le fautif, pas le fait que "j'ai un jeu assez funk, j'aime bien rentré a fond dans les cordes"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frusciantefan
Sa marche, je vous refait un test demain en prenant tout ça en compte!
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Frusciantefan a écrit :
http://www.megaupload.com/?d=N8ISSENV

Voila,

Peut être un peu moins intéressant à écouter car je reste sur le même riff mais on se rend mieux compte des différences!

tes micros neck et chevalet arrachent bien! j'aime un peu moins le meddle...mais je pense que tu manques un peu de basse et de profondeur avec cette ampli...c'est dommage!

avec cette gratte tu pourrais être le guitariste des red hot^^
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Dazed And Confused
J'avais pas pris en compte que tu avais un Marshall Jubilee Frusciantefan.

C'est probablement pas la meilleur association Fender et Marshall Jubilee étant donné que le Jubilee est basé sur un JCM800 déjà très harsh à la base.

A mon avis pour exploiter pleinement ta gratte rien de tel qu'un bon ampli Fender tel que le Deluxe 57 un Marshall Plexi...
Frusciantefan
C'est vrai que pour moi les basse c'est indispensabl et c'est pour ça que sur mes reglages je creuse autant les aigu, parce qu'on part vite sur quelque chose d'aigu. Comme c'est un JCM800 modifié...

Sur le mesa de mon pote par contre... c'est le jour est la nuit, le micro aigu on le prendrai presque pour le micro grave
Dazed And Confused
Moi j'avais un JCM900SLX et je le même ressenti que sur ton sample, un peu trop d'aigu et sa part en poêle frire.
Même avec une LP si je mettais la présence et les aigus à fond le son était horrible.

Depuis j'ai changé d'ampli et même avec les aigus à fond sa tue pas les oreilles. Pour ma part c'est pour sa que j'ai laisse tomber les amplis Marshall, toujours ce côté sec et claquant qui me dérange dans les aigus.

Tu devrais essayer une bonne Fuzz sa te permettrai justement d'adoucir tes aigus et de rendre le son plus grave!
Frusciantefan
Ben en fait, j'ai ce probleme que tout le monde dois avoir je pense:

En groupe j'ai des besoins et seul j'en ai d'autre et je suis obligé de faire des choix...

La fuzz en groupe c'est définitivement a bannir, le style ne s'y prête absolument pas...
Mais seul..miam J'ai longtemps jouer sur de vieille big muff et même une fuzz face, c'était un régal mais inexploitable derrière...

Je vous fais un sample avec les sons actuel si j'ai le temps cet aprem!

The Trout
A l'ecoute du sample, c'est bien mieux quand tu changes l'equal, en vrai aussi non ?

t'as éloigné ton apn? le son est bien, on n'entends que trés peu la compression

Sinon c'est pas Matthieu Chedid qui joue sur 800 avec une L ?
Il a un peu un son qui tue en live.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...