Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
merci sidney
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
Jim Benton 77 a écrit :
Sinon les séries L de jaguar ou de jazzmaster ça existe aussi?

serie L, c'est pas une serie speciale, c'est juste une erreur dans la numérotation : au lieu de passer à 100000 (debut 63), le graveur s'est trompé et a mis L00000.
toutes les fender ont donc eu un numero Lxxxxx à partir de la.
Invité
  • Invité
lodeli a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
Sinon les séries L de jaguar ou de jazzmaster ça existe aussi?

serie L, c'est pas une serie speciale.

Alors dans l'ordre : effectivement à l'époque, une série L était tout ce qu'il y a de plus standard. C'est avec le temps et cette fameuse erreur que les séries L sont devenues si chères et recherchées.

Les Jaguar ont leur série L car construites à la même époque. Cependant elles n'ont pas la même aura car cette époque ne correspond à rien de particulier pour ces guitares là.
lodeli
  • lodeli
Dark Bane a écrit :
Alors dans l'ordre : effectivement à l'époque, une série L était tout ce qu'il y a de plus standard. C'est avec le temps et cette fameuse erreur que les séries L sont devenues si chères et recherchées.

on peut quand meme dire que la particularité des séries L est d'avoir une touche curved (ou veneer) board, alors que les modeles précedents avaient des slabboards. cette modification est arrivée à peu pres au meme moment que la numérotation en L.

mais les series L ne sont pas plus cheres que les précédentes. au contraire, plus on remonte dans le temps, plus les prix sont élevés.
Invité
  • Invité
Curved board ou pas, c'était des "Std" pour l'époque.

oui, quand on revient en arrière, on rajoute de l'ancienneté et de la rareté. Des mots qui collent direct un gas incontrôlable aux collectionneurs.

Après, entre mi-50's et mi-60's tout est question de goût.
lodeli
  • lodeli
Dark Bane a écrit :

ça c'est sur, vu qu'à l'époque il n'y avait pas 50000 modeles différents comme maintenant, mais un seul.
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
lodeli a écrit :
Dark Bane a écrit :

ça c'est sur, vu qu'à l'époque il n'y avait pas 50000 modeles différents comme maintenant, mais un seul.

et en peu d'exemplaires....il fallait presque être chanceux pour avoir une strat à l'époque...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Invité
  • Invité
D'ailleurs vous ? Plutôt 50's ? 60's ?
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Dark Bane a écrit :

pour le son plutôt 60, guitares plus puissantes, son plus rond et chaud...
pour la collection, c'est sur posséder une 54' bien entendu, c'est un mythe cette strat!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Dazed And Confused
Dark Bane a écrit :
Cher Dazed an confused, je vais te rendre un grans service

Dazed And Confused a écrit :
sa part en poêle frire.

et

Dazed And Confused a écrit :
Écoute moi sa

Eh bien ça pique les yeux. Remplace tes sa par ça et tu seras plus crédible, ce n'est pas la première fois que je te vois faire la faute.

Maintenant tu peux aussi m'envoyer chier et me sommer de me mêler de ce qui me regarde...

Sa ne me gêne pas que tu me corrige.
Néanmoins ce qui me gêne c'est l'emploie du mot "crédible", je sais pas comment le prendre?
Invité
  • Invité
Un argument porte plus quand il est bien exprimé, avec une syntaxe épurée et une orthographe correcte.

Si tes interventions étaient dénuées de sens, je ne t'airais pas fait la remarque, mais là : tes interventions exprimées correctement, ça doit être sympa.

PS : une faute de frappe de ci delà, pas de soucis hein mais fais un petit effort.
antoinerob
Dark Bane a écrit :

M'enfin...! Les deux voyons
... enfin j'aimerais, vu le prix des strats des 50's
Invité
  • Invité
Pour moi touche érable, 50's.
Bien que "j'ai" les deux...

D'ailleurs, j'ai bien pris note, Sidney faton, que les bonnes 70's (et tu sais j'en cherche une) sonnent très brillant et christallin...
Mais pour l'instant choux blanc, que du rond creux et fade...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...