rafat a écrit :
Pour assurer ton matos chez toi, ya pas trop de soucis, tudéclares une valeur de tes biens et l'assurance te fera un devis.
Pour assurer ton matos si tu vas jouer dans une salle, souvent le plus simple est de recourir à la propre assurance de la salle de concert.
R
C'est Buddy Guy je crois qui avait une strat des années 50 qu'il avait l'habitude de jouer depuis des années. Un jour, il décide que c'est trop risqué de l'emmener en tournée et décide de la laisser chez lui. Et, au retour de la tournée, sa maison a été cambriolée et la guitare a disparu...
Je confirme, j'ai déclaré mes guitares (mais aussi mon ampli, mes pédales...) à mon assureur à leur valeur de REMPLACEMENT (comme des antiquités), avec la totalité des autres biens dans mon appartement. C'est marrant, vous savez ce que j'ai de plus cher: mes CD's et mes vinyls. J'en achète 1 par semaine depuis 35 ans et à 10€ pièce en moyenne, j'en ai pour 18,000 €! Je peux donc envisager un echange contre une serie L (venir avec un grand coffre...).