Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Merci Darko, après des années de réflexions j'ai fini par sauter le pas !
Invité
  • Invité
tu voulais pas tromper Gibson
Invité
  • Invité
ampfan a écrit :
charlotounga a écrit :
moi ce qui me ferait tripper, ce serait de prendre la plaque entiere, dessouder le jack, et monter le tout dans une strat actuelle et voir comment ca sonne...
Du coup on saurait si c'est le bois ou si c'est les micros qui font la magie du son...en plus c'est pas trop contraignant à faire...

Excellente idée, c'est vraiment l'occasion de mettre un terme aux suppositions infondées. J'ai déjà un avis personnel, les micros c'est au moins 70 voire 80% du rendu général.
Si le comparo se fait, il faudra respecter le tirant, la marque de corde, le même guitariste, enfin tout jusqu'à l'ampli devra être identique dans les deux cas.
Mais je ne connais personne dans le coin à l'heure actuelle qui possède une CS dans une config SSH, va falloir passer un appel !
moi je pense que c est le guitariste qui fait 99 %
lamotte
darko_parrain a écrit :

J'ai quand même du en sacrifier 2 pour me prendre celle la ! mais j'ai réussi à sauver la Betts
Lissium
Alors tes impression ?? Ca fait quoi de poser ses pattes sur une guitare pareille ? Tu n'es pas déçu ? C'est bien le rêve espéré ?
... And justice for all ...
Invité
  • Invité
il en a dejà test pas mal le lamotte et à mon avis si il la prise c est qu elle a un bon pedigree
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
moi je pense que c est le guitariste qui fait 99 %

Il y a sans doute du vrai là dedans...
scoobysnack
Salut
Quelqu'un sait ce que perd une gratte pre CBS avec juste un overspray du corps ?
Merci de votre aide
scoobysnack
antoinerob a écrit :
Elle est de mai 1963' numéro 99xxx juste avant les L...

Alors tes impressions....???
Encore merci pour ton aide précieuse sur ce Forum
antoinerob
scoobysnack a écrit :
Salut
Quelqu'un sait ce que perd une gratte pre CBS avec juste un overspray du corps ?
Merci de votre aide

Scooby, j'ai vu ton lien mais il n'y a pas de prix...
Je croyais par ailleurs que tu cherchais une mapple
scoobysnack
antoinerob a écrit :
scoobysnack a écrit :
Salut
Merci de votre aide

Scooby, j'ai vu ton lien mais il n'y a pas de prix...
Je croyais par ailleurs que tu cherchais une mapple

Mp
Pour l'overspray
Ça fait chuter la côté de beaucoup
Ou non?
scoobysnack
lamotte a écrit :
darko_parrain a écrit :

J'ai quand même du en sacrifier 2 pour me prendre celle la ! mais j'ai réussi à sauver la Betts

Alors cette strat?
KIRK HAM
Il est trop occupé à la jouer... Je le comprends !
Le Tweed, c'est la vie.
lamotte
Bah, ça reste qu'une guitare ! On s'attend à quelque chose de tellement extraordinaire, de tellement hors normes, 1000 fois supérieur à tout se qu'on à pu connaitre, que finalement on est quelque part presque un peu déçu....forcement !!
Apres avoir passé ces dernières années dans le TOP de se qui se fait, Cunetto, masterbuilt, Murphy et autres séries limitées de fou qui sonnent la mort...bin on s'attend encore et toujours à mieux ! Mais il arrive forcement un moment ou "mieux" n'existe plus !
Alors comment elle est ?? Bin c'est une bonne guitare, une très bonne guitare même. Elle a du corps, de la profondeur, ça vibre, résonne..... elle a simplement tout ce que je recherche et aime dans une strat !! Mais en terme de son, je dois avouer que quelques autres guitares m'ont fait le même effet !
Sauf que la, il y a en plus "l'effet série L", le rêve, le fantasme, le truc qu'on attend depuis 30 ans !
Adolescent on parlait déjà de ces fameuses séries L avec les potes......alors voila, pour moi c'est fait !! Sans regret, que du bonheur !!
lamotte
KIRK HAM a écrit :
Il est trop occupé à la jouer... Je le comprends !

ça fait 2 mois que je l'ai, maintenant ça va mieux, j'arrive à la lâcher de temps en temps
scoobysnack
lamotte a écrit :
Bah, ça reste qu'une guitare ! On s'attend à quelque chose de tellement extraordinaire, de tellement hors normes, 1000 fois supérieur à tout se qu'on à pu connaitre, que finalement on est quelque part presque un peu déçu....forcement !!
Apres avoir passé ces dernières années dans le TOP de se qui se fait, Cunetto, masterbuilt, Murphy et autres séries limitées de fou qui sonnent la mort...bin on s'attend encore et toujours à mieux ! Mais il arrive forcement un moment ou "le mieux" n'existe plus !
Alors comment elle est ?? Bin c'est une bonne guitare, une très bonne guitare même. Elle a du corps, de la profondeur dans le son, ça vibre, raisonne..... elle a simplement tout se que je recherche et aime dans une strat !! Mais en terme de son, je dois avouer que quelques autres guitares m'ont fait le même effet !
Sauf que la, il y a en plus "l'effet série L", le rêve, le fantasme, le truc qu'on attend depuis 30 ans !
Adolescent on parlait déjà de ces fameuses séries L avec les potes......alors voila, pour moi c'est fait !! Sans regret, que du bonheur !!

Ben oui
J'ai eu des Masterbuilt (un dizaine) puis une 64 pré CBS
Que j'ai vendue pour une 56 que j'ai annulé finalement parce que trop compliqué..
J'ai de nouveau du Masterbuilt dont un 63 Smith que j'ai pu comparé avec quelques vieilles 63-64 et elle n'a pas a rougir, loin de là mais des que tu goûtes au vintage....tu finis toujours par y revenir tellement les sensations sont différentes je trouve....
Donc la question se repose pour moi à l'heure ou l'on me propose un slab board 62 sunburst ....
Je vend mes Masterbuilt ou je les garde??,

En ce moment sur guitare électrique et Fender...