J'ai acheté ça
https://www.thomann.de/fr/harl(...)n.htm il y a quelques jours.
Une bonne guitare, très jolie, bien construite mais avec les quelques défauts habituels à HB: une petite rayure sur la table, une corde cassée et des salissures sous le vernis du binding à la liaison du manche et du corps (j'ai ça sur toutes mes HB électriques
!)
Le son est magnifique mais je ne peux pas vraiment comparer car en acoustique je n'ai qu'une stagg trouvée dans une benne de la déchetterie
et une fender totalement éteinte. La HB est très largement au dessus forcement.
Comme le palissandre se fait plus rare, c'est donc la version fond/éclisses en noyer et touche/chevalet en ovangkol.
Le noyer est très beau, bien symétrique au niveau du dos, rien à envier au palissandre.
Par contre ce qui m'embête c'est l'ovangkol car c'est de l'ovangkol
teinté en foncé pour tenter de se rapprocher de la couleur du palissandre. Normalement l'ovangkol est un bois plus clair et très figuré. Ils ont peut être peur que l'on trouve ça bizarre sur un manche. Pourtant il va falloir s'habituer à de nouveaux bois depuis la fin du palissandre.
Le problème c'est que la teinture de l'ovangkol ne tient pas très bien et en posant la paume de la main sur le haut du chevalet on fini par salir la table en bois clair. J'ai donc du enlever les cordes et nettoyer longuement le chevalet à l'essence F pour enlever le trop plein de teinture (vous auriez vu la couleur du chiffon
!). Puis j'ai imbibé tout ça d'huile de citron. C'est quand même mieux maintenant, c'est toujours aussi foncé et ça bave moins.
Bon après ça reste une bonne guitare, mais l'ovangkol teinté, je suis vraiment pas fan. Je préfèrerais du pau ferro (mais ce n'est peut être pas le même prix)