deltableu a écrit :
salutas
j'ai reçu la GS-TRAVEL-E mahogany il y a 3 mois
commande et réception, sans probleme
l'objet par lui même:
globalement et esthétiquement propre et agréable à l'oeil, mis à part la rosace et le pickgard
qui donne vraiment un coté cheap à l'ensemble.
vue de détail:
1)les frettes, toutes a ébavurées
2)les cordes, malgré un rendu sonore agréable, sont raides à jouer, donc à changer
3)l'action, la hauteur des cordes est anormalement haute, corrigé au niveau du sillet de chevalet.
j'ai quand même limé 5 mm de chevalet pour arriver à un jeu confortable. hauteur à la 12eme case 3mm du haut de la frette à la corde aprés intervention
4)la touche est légèrement arasée, rapée de la 12eme à la 15 eme case, uniquement esthétique
5) ampli décollé à la réception du colis, je l'ai simplement repositionné et depuis ça tiens
actionne::::::
1)la prise en main, confortable proche d'une solidbody, de plus le diapason est plus court de 4cm par rapport à ma M36.
2) je trouve que le jeu au médiateur n'est pas plaisant, ok c'est très subjectif mais le jeu aux doigts,strumming et arpége est plus subtil et apporte une sonorité vraiment agréable
3) j' ai changé les cordes en gardant le tirant de monte originel 10-47, confort de jeux sans comparaison
4)j'ai choisi la travel E pour bosser sur cubase, franchement pour 21euros en plus, l'ampli fait bien le taf
5)c'est vrai que l'accordage est moins stable que sur ma M36, mais je pense que c'est du à la conception de la guitare et non aux méca
synthèse:
d'abord le prix, 109€
la philosophie (si je puis dire ) de l'acquisition, perso une guitare à trimbaler sans attention particulière et le projet de peindre la table.
la guitare, une fois réglée (attention, il y a un peu de boulot ) est agréable à jouer et franchement la sonorité, douce et intimiste (ouais je sais... ) est vraiment pas mal dans le style
Comment cela vieillira t'il????? mais bon, pour 100 balles
Je présume que le sillet est à raz du chevalet ou pas loin maintenant. Pour avoir 2mm d'action ce qui est adopté par beaucoup de joueurs fingerstyle il faut encore pouvoir retirer 2mm au sillet ......