::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
C'est la deferlante depuis 1 an les 8 cordes J'avoue être bien tenté par un tel engin ou pour une 7 cordes en fa#.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Ultrashock
Bah en Sol c'est déjà pas mal, dernièrement j'ai vu en live Beyond The Dust un groupe Français, ils avaient des Schecter 8 cordes, ben on avait du mal à capter ce que faisaient les grattes
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
stupissic
Oui, les 8 cordes sont "a la mode", mais au delà de ça, j'ai surtout envie de tester l'ergonomie, etant déjà adepte des 7 cordes...
Apres, il y a un coté "je t'en fous plein la vue" (et plein les oreilles!), mais bon, j'assume !
pitschifter
Il y aussi une maniere de sonner que cette 8eme corde donne. Un peu chewing gum mais en gardant une bonne dynamique, difficile a décrire

Si vous ne connaissez pas déjà le gratteux de trepalium et le batteur de klone ont monté un groupe de jazz/metal, step in fluid. Les grattes ont justement ces caractéristiques.

http://www.myspace.com/stepinfluid
Multi good brand user.

Ultrashock
Oui c'est clair, mais tu peux aussi avoir cet effet avec une baritone 7 ou 6 cordes accordée en Sol, par ex
Je veux dire par là, que t'as pas besoin de cette 8e corde pour descendre bas, parce qu'après il faut jouer propre et pas laisser les cordes non jouées vibrer, enfin vous me comprenez
M'enfin je critique pas, chacun est libre, je respecte
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Je viens pas du tout du metal, mais les guitares 7 cordes m'ont toujours intrigué et les 8 cordes aussi. Je serais curieux d'en essayer une... D'ailleurs au niveau du look, maintenant que les 8 cordes commencent à se développer un peu, y'en a t'il qui sortent un peu du look superstrat moderne ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
stupissic
Je ne connaissais pas Step In Fluid, mais Trepalium + Klone, ça ne peut être que bon, je vais de ce pas y jeter une oreille !
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
@Flürk, dans les 8 cordes on trouve majoritairement des superstrats, mais il y a quelques dérogations à la règle, par exemple la telecaster signature stef carpenter chez ESP (Stef T- ou l'énorme Iceman Ibanez custom shop de Fredrik Thordendal
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
oooh iceman 8 cordes, il faut absolument que je regarde ça
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
WILHELM ROB
pitschifter a écrit :
C'est la deferlante depuis 1 an les 8 cordes J'avoue être bien tenté par un tel engin ou pour une 7 cordes en fa#.

Effectivement il y'a pas mal de modèles proposés, en plus on peut facilement en avoir une pour un bon prix (chez schecter il y'a un sacré choix).

Mais j'ai bien l'impression que les types qui achetent une 8 cordes ont du mal à s'y habituer !! Il suffit de regarder les occasions en 8 cordes là aussi il y'a du choix

A mon avis ça vaut le coup pour quelqu'un qui a un projet musical très specifique, avec un tel accordage.

Si ce n'est pas le cas, ça devient la galère, contrairement à une 7 cordes qui pourra être utiliser dans la plupart des cas
pitschifter
Flürk a écrit :
oooh iceman 8 cordes, il faut absolument que je regarde ça

Avec la tete en 2*4 comme j'aime
Multi good brand user.

nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
C'est malin, tu viens de m'en coller une demi-molle.
Invité
  • Invité
Salut,

une petite photo de ma Sebaston 7 cordes

Pendu
  • Pendu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pendu
    le 03 Juin 2011, 18:46
Hello ici,rejoins le club des baryton aujourd'hui :

pitschifter
C'est la signature de buckethead ?

Sympa, j'aime le blanc

EDIT : la sebaston est de toute beauté

J'aime le naturel
Multi good brand user.

Invité
  • Invité
pitschifter a écrit :
EDIT : la sebaston est de toute beauté

J'aime le naturel

Merci

En ce moment sur guitare électrique...