::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 14 Déc 2010, 21:13
Bientôt, j'ai formé un nouveau groupe influence meshuggah, fell sillent, sikth, hacride, gojira, mastodon^^. Ca sonne bien...puissant!
Mr. dickhead
Scorpion1211 a écrit :
Avec une gratte 6 cordes accordée en Do (accordage standard deux tons en dessous) et un tirant de cordes 14-58, je peux venir içi ou c'est encore un accordage de lopette?

14/58

tu bends plus a ce niveau là....

j'ai déja dus mal avec du 11/56, en do également, j'ose meme pas imaginer au dessus (aprés ca dépend du diapason certe)
Scorpion1211
Mr. dickhead a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Avec une gratte 6 cordes accordée en Do (accordage standard deux tons en dessous) et un tirant de cordes 14-58, je peux venir içi ou c'est encore un accordage de lopette?

14/58

tu bends plus a ce niveau là....

j'ai déja dus mal avec du 11/56, en do également, j'ose meme pas imaginer au dessus (aprés ca dépend du diapason certe)

Bah si je bend.
C'est sur une Epiphone G-400, donc diapason Gibson. Plus souple donc. Par contre d'ici quelques mois, ce sera sur du diapason PRS (25"), donc là je passerais peut-être sur du 13/56 (c'est ce que j'avais avant d'ailleurs).
Ultrashock
winni a écrit :
Bientôt, j'ai formé un nouveau groupe influence meshuggah, fell sillent, sikth, hacride, gojira, mastodon^^. Ca sonne bien...puissant!

Cool ça
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
WILHELM ROB
Salut à tous !

petite contribution de ma part (si ça peut aider ?)

j'utilise des cordes DR DDT que je trouve vraiment bien pour du detune.

Sur une eclipse (diapason 24.75), pour un accordage en D standard je monte du 11-54.

Sur une dellinger (diapason 25), avec floyd, pour un accordage en C, je monte du 12-60.

J'en suis très satisfait
Ultrashock
Ah tiens j'avais pas vu que DR s'y était mis, j'essayerai bien les "Mega Heavy"
Tu les prends où?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
WILHELM ROB
J'achete les DR DDT chez Stringbuster en Angleterre

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 17 Janv 2011, 23:09
Salut les gens.

J'ai besoin d'un petit conseil pour une corde de si grave sur une 7 cordes Peavey.

Accordage standard, et j'aimerai pouvoir changer l'accordage de la corde de si pour pouvoir passer de temps a autres du A au C.

Vous auriez un tirant a me conseiller?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
stupissic
Petite déterrage !
Donc je me permet de m'inscrire puisque je joue sur 7 cordes et avec des accordages bas depuis pas mal de temps!

Niveau matos:

- Schecter C-7 Blackjack (Drop A)
- Mayones Setius GTM (Drop C)
- Gibson SG Standard (Drop B ou C)

J'utilise principalement une tête Line 6 HD147, un Digitech RP350 ainsi qu'un petit pedalboard que je limite à l'essentiel.

Mes influences sont très vastes, donc je vais pas faire le listing...
Scorpion1211
stupissic a écrit :

Bal musette?

Par contre, ces trois belles guitares sur du Line 6, je trouve ça un peu dommage (avis perso hein ). Ca mériterait un bel ampli à lampes tout ça!
pitschifter
Scorpion1211 a écrit :
stupissic a écrit :

Bal musette?

Par contre, ces trois belles guitares sur du Line 6, je trouve ça un peu dommage (avis perso hein ). Ca mériterait un bel ampli à lampes tout ça!

Tout depend du produit Line 6.

Content de la mayones ? Les micros sont du DM ou SD dessus ?

Actuellement j'ai une gratte qui fait un peu double emploi en std. je crois que je vais la passer en dropC# ou C standard pour compléter ma bibliotheque(drop C, B et std A) d'accordage.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
stupissic
pitschifter a écrit :
Tout depend du produit Line 6.

Content de la mayones ? Les micros sont du DM ou SD dessus ?

Pour la Line 6, la HD147 est juste une tête excellente!
Je ne doute pas qu'un tout lampe sonnerait bien, mais je pense franchement que la Polyvalence et la possibilité d'avoir directement acces à des sons totalement differents via les presets sont des points décisifs, et c'est une des raisons qui me font préférer le Line 6 actuellement...

Ensuite, ma Mayones est équipée de Schaller Golden 50's (Mayones utilisait ça de série avant d'utiliser les Dimarzio et les Duncan...) et ces micros sont tout simplement bluffant!
Ils ne sont pas spécialement destinés au gros son, plutot orientés rock on va dire, mais je pense que Mayones les a choisi pour la simple raison qu'ils se marient à merveille avec la construction et la lutherie (de très grande qualité) de la guitare...
En Drop C, ça sonne juste vraiment bien!

Deux petites vidéos (pas très récentes) avec ma Mayones:

Une petite avec ma Schecter C-7 Blackjack:

Les 3 ont étés enregistrées via mon Digitech RP350!
PurposeMaker
Bonjour chers forumeurs,
Je suis sur le point de me prendre une 7 cordes pour jouer du Meshuggah (oui, je sais ils jouent sur 8 cordes). Dans mon groupe, l'autre gratteux a une 8 cordes (Rga mais je suis à l'aise sur 7 et préfère une 7 cordes.
Donc ma question : une guitare peut-elle maintenir un accordage très bas (F-A#-D#-G#-C#-F-A#) sans avoir de système bloque corde ?
stupissic
A mon avis, ça ne posera pas de problème, suffit de choisir les bonnes cordes!

En ce moment sur guitare électrique...