::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
malhomme a écrit :
Wound = filé.

C'est un abus de langage. Les cordes du bas ne sont pas filées (éventuellement la 3eme si on joue sur du bourrin type tirant jazz

Effectivement dommage. Je me suis laissé abuser. Même les Pure Nickel de Ernie Ball ne concernent que les cordes graves donc filées.
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 13 Déc 2010, 11:23
Salut, j'ai une ESP Custom shop SC 7 etje suis accordé en fcgcfad, en 11/70, mais le problème est que la corde grave est trop molle, peu de sustain. Ma gratte est une 27". Pensez vous qu'en mettant un tirant plus petit la tension sera plus élevé?! Merci
Helldunkel
winni a écrit :
Salut, j'ai une ESP Custom shop SC 7 etje suis accordé en fcgcfad, en 11/70, mais le problème est que la corde grave est trop molle, peu de sustain. Ma gratte est une 27".i

Avec ton accordage et ton diapason, il te faut minimum du .74

Mais la grande question est...

Pourquoi ne pas expérimenter et faire ta propre découverte à la place d'attendre une réponse de personnes qui ont de toute manière des expériences complètement différentes par rapport au sujet?

winni a écrit :
Pensez vous qu'en mettant un tirant plus petit la tension sera plus élevé?!

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Ultrashock
Je vais peut être dire une connerie mais je pense que c'est le tirant au complet qu'est en cause, quand j'ai monté le jeu Ernie Ball spécial Baritone en 13/72, j'ai gagné un sustain énorme comparé au DR 10/56 que je prenais habituellement, même le jeu Baritone de chez D'addario est en 14/68.
Ma Viper en 27"accordée en Sol avec les 13/72, a les cordes plus tendues qu'en 10/56 accordage en La
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 14 Déc 2010, 09:35
Merci, mais je n'ai pas assé de recul pour me composer mon jeux de cordes. J'aimerai un jeu tout fais et au pire rajouter une corde grave. 74!? Une corde de basse? Mais je n'ai pas trouvé de marque avec de tel tirants. Vous pouvez m'aider je suis perdu
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 14 Déc 2010, 12:33
merci je vais regarder ca!
Ultrashock
T'as pas peur de vriller ton manche, en faisant ton jeu perso?
Tu fais comme tu le sents, perso je testerai d'abord un jeu baritone comme ceux là:
http://www.thomann.de/fr/ernie(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/dadda(...)7.htm
Après tu sera toujours à temps de monter plus gros sur la grosse corde.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 14 Déc 2010, 13:35
si je prend par exemple les ernie ball et que je garde la 11 en aigue ca ferai 11/13/18/30/44/56/72 ca le ferai tu penses? bien sur je l'a ferai régler par un pro
Ultrashock
Arf, j'avais pas vu que t'étais sur 7 cordes, ceci dit les jeux en 7 cordes montent pas bien haut.
Les 13/72 + la 11?
ça devrait le faire, après le Fa, c'est vachement bas quand même, t'y va pas avec le dos de la cuillère
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 14 Déc 2010, 17:29
oui sur 7 cordes en 27". Ba pour me mettre en DropC normal et dropé la Grave donc en FA et des fois en sol
Ultrashock
Je serai curieux d'entendre ce que tu fais
Scorpion1211
Avec une gratte 6 cordes accordée en Do (accordage standard deux tons en dessous) et un tirant de cordes 14-58, je peux venir içi ou c'est encore un accordage de lopette?
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 14 Déc 2010, 21:13
Bientôt, j'ai formé un nouveau groupe influence meshuggah, fell sillent, sikth, hacride, gojira, mastodon^^. Ca sonne bien...puissant!

En ce moment sur guitare électrique...