Lärry a écrit :
atomicbee a écrit :
jeromeP a écrit :
J'ai déja vu une classique comme cela ... les 3 cordes supérieures manche fretless et les trois intérieure manche fretté ...
Mmmh pour des histoires de justesses tu ne peut pas faire d'accords barrés sur les 6 cordes ??? Non ???
Avec une partiellement frettée, non, logiquement.
Mais avec la Surfreter, j'y arrive. Le plus dur pour moi c'est de balancer des tritons à la volée, c'est super chaud de ne pas être trop faux.
Les barrés ? Sur une fretless ?
Le plus dur pour les accords sur une fretless, ce n'est pas de les faire, mais de les enchaîner "rapidement".
Je fais mes barrés sur ma fretless comme un power chord de 3 notes à deux doigts puis je rajoute juste un doigt et je prolonge bêtement le premier doigt pour en faire un barré. C'est donc un barré à trois doigts au lieu de quatre. Comme j'ai des gros doigts potelé je suis obligé d'incliné un peu le doigts qui est sur les six cordes pour être juste
Pour les autres accords, je le répète tout est faisable, c'est juste une question de positions nouvelles a adopter.
Pour les enchaîner, comme je l'ai dit c'est nettement plus dure, il faut prier Ron Thal tous les matins.