jeromeP a écrit :
atomicbee a écrit :
UNFRETTED. UNLIMITED.
Pas évident d'être juste ???
Moi qui suis un gros naze au slide, je serais un gros naze en fretless ...
Tu a joue avec quoi là ??? Surfreter => amp (?) => RME => PC ou tu n'a pas d'ampli et tu utilise GuitarRig ou un simili ???
J'aime bien ce son qui bave un peu sur les surfreter qu'on retrouve assez chez BBF ...
C'est quoi en micro manche ??? J'ai un son se rapprochant avec ma supra en manche avec PAFpro via un GT2 simu "British" ...
Rhaaa putain il faut que je gagne au loto avec toutes les grattes, amplis, effets, matos divers que je voudrais m'acheter !!!
Hmm je serais tenté de te dire que ça viens vite, mais bon j'ai 7 ans de violoncelle dans les pinces, ça doit donc aider un peu.
Perso j'adore cette gratte pour jouer des trucs un peu "jerky" genre Primus , ou des trucs plus fat un peu à la NIN, donc la justesse n'est pas forcément la priorité la dessus, mais j'essaye d'y porter attention tout de même.
Avec un peu d'entrainement on peut même être plus juste qu'un fréttée normale sur pas mal de notes, puisque les intonations ne sont pas ultime sur une frettée (comme sur tous les instruments tempérés).
^^
La mienne a un son assez tronçoneuse par contre et ça me rebutte un peu. Je vais penser à changer les micros dès que j'aurais de la thune je pense.
J'aurais bien kiffé des antiquity de Seymour, mais ils ne sont pas splittables et mon si j'ai pas un très bon son de simple aussi je pète un cable.
Je vais y réfléchir, mais le son du micro aigue en particulier me gave un peu, il lui manque vraiment un truc, surtout par rapport à ma vieille Exca fréttée de 93 pourtant avec les même micros. Dommage parceque c'est la gratte ultime sinon.
A million flies can't be wrong.