atomicbee a écrit :
Ou alors tout simplement, je suis en Belgique et tout le monde se sucre au passage.
Je m'en fous, j'aime ma guitare. Mais le prix doit être ce que prend l'importateur et le magasin au passage.... En suite il y a la majoration pour la couleur sur la tête, la couleur spéciale et le killswitch.
Le set de micro est "standard", Tone Zone et Paf Pro !
Sans toutes mes "options" j'en avait pour 3100 euros je pense. Je ne me souviens plus très bien. Ce prix est à cause de l'importation je pense.
Sans vouloir cracher dans la soupe, effectivement je trouve les guitares
Vigier un peu chère. Je n'aurais pas payé ça pour une non surfreter de chez Vigier, mais dans la catégorie Fretless, de plus avec une touche en métal c'est un peu difficile de trouver autre chose que Vigier.
Doux euphémisme.
Les fréttées sont excellentes aussi, mais bon c'est vrai que le prix est abusé. Heureusement que j'ai payée la mienne (fréttée) 3500
Francs
Anyway, en fretless question qualité sortit de Vigier il y a dans une (très) moindre mesure Fernandes avec un e touche en glass, les custom de Ned Evett (qui a fait une fretless pour Fruciante avec une strat de 59), mais faut encore en trouver une, ^^, et puis, il y a… il y a… il y a…
Bin le desert quoi.
La ibanez Yannick Robert était pas top, surtout pour la satur, et puis après c'est du custom. Dans tous les cas pur aussi bien on a pas moins cher.
C'est le gros point noir de la fretless : le prix pour une pelle correcte.
Sinon pour les fréttées, je suis d'acccord avec ça :
barney42 a écrit :
Lärry a écrit :
Couleur Custom + Set de micros non standard je pense.
OU ALORS Vigier se dit qu'en augmentant discrètement ses prix de quelques centaines d'euros, les gens continueront à acheter ses guitares voir penseront que malgré la qualité qui reste la même, si c'est plus cher c'est que c'est forcément mieux?
ha oui tiens, ça parait plus plausible la.
Si ce n'est que t'es langue de pute parcequ'il y a quand même un coloris custom + matching headstock.
Mais c'est vrai que c'est trop cher.
A million flies can't be wrong.