Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
ok mais moi c'était plus dans les 400 euros que je cherchais
je crois que finalement la melodie est pas si male que _ça!!
20th Century Boy
Dans ce cas les Tokai doivent tourner autour de ce prix.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
youlix42
ok
je vais essailler de voir une tokai
merci
special
alain147 a écrit :
Un joli specimen

bertignac a la même, c'etait sa principale guitare de 1977 a 1979
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
special a écrit :

bertignac a la même, c'etait sa principale guitare de 1977 a 1979

Exact, et même en '81 il l'utilisait encore pas mal. Mais peu à peu la SG junior l'a remplacée.
special
oui au depart la sg ne servait que pour le slide, mais petit a petit elle a prise la place de la lp junior jusqu'a devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

a noter que la lp junior de bertignac a recu un very mechant choc sur la corne inferieure...
faudrait chopper une photo de celle ci, elle illustrerai pleinment le topic!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
alain147
Pour les fans de P90, pourquoi pas une Les Paul Faded... Meme si elle a deux micros... Cette gratte vaut le coup, non?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Oct 2005, 12:21
Pourquoi ce changement vers la SG Jr ? l'autre n'etait plus en etat ou bien c'est un choix "musical" ?
special

pour la lp je v chercher
trés bon etat.
contact en MP!
special
Qwacktaner a écrit :
Pourquoi ce changement vers la SG Jr ? l'autre n'etait plus en etat ou bien c'est un choix "musical" ?

je pense que le son de la sg lui convenait mieux et que cette gratte doit etre quelques part exceptionnelles.
de plus la lp junior a presque totalement disparu aujourd'hui du matos de louis ( comme la special de aubert) mais je pense que les 1eres années de telephone ont été assez "agitées" que ce soit pour les intrument comme pour les hommes.....
trés bon etat.
contact en MP!
special

belle tete de vainqueur....

encore plus simple: 4 cordes
jimmypage02
4 cordes!! punaise.. jamais vu un truc pareil!!

Sinon VIVE LOUIS BERTIGNAC!!!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
alain147
Les quatre cordes, c' est plutot strange... Une basse pour nain ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
jimmypage02 a écrit :

C'est une guitare ténor, Gibson en avait régulièrement à son catalogue jusqu'au milieu des sixties. Surtout utilisées en country.
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 21 Oct 2005, 16:41
Pour l'anecdote et pour rester en France, la lp junior cherry de 57 c'est aussi la main guitar du gratteux du canal historique de La Souris Deglinguée.
aritomi
Doc Loco a écrit :
jimmypage02 a écrit :

C'est une guitare ténor, Gibson en avait régulièrement à son catalogue jusqu'au milieu des sixties. Surtout utilisées en country.

Y avait un groupe americain dans les annees 90, "The presidents of the USA", un peu punk/pop qui avait repris entre autres le "ca plane pour moi". Il me semble qu'ils jouaient avec des cordes en moins, 3 cordes, et en Open (donc Re-La-Re)... on peut pas faire moins simple pour un debutant.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...