Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Superbe! Quand tu dis que ça sonne, je te crois sur parole .
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 20 Oct 2005, 15:39
le p90 est un gibson des 80's (il sonne c'est incroyable, j'avais deja un p90 gibson de 1991 et un p90 seymour duncan vintage, la c'est sans commune mesure, peut etre que les p90 gibson des 80's sont pas les meilleurs mais moi il me plait). Le chevalet est un gibson des 60's, l'electronique american pots etc.

Je sais pas si c'est le vieux bois, le chevalet wraparound (avec plots) ou le micro ou tout à la fois mais quelle attaque, quelle incision dans le son ! Comparé à ma LP special c'est different. A vide elle sonne aussi tres bien, tres net, tres fort. Elle a un coté beaucoup plus "telecaster" que la special, une sorte de twang. En baissant le tone a 1 ou 2 on retrouve le son du micro manche de la special, genre moelleux, jazzy (vais je vendre ma special du coup ?).
Le manche est plus gros que ma special (ca doit etre la difference manche 59 et slim tapper 60) mais c'est du coup tres confortable, la main est bien calée. Le manche est rapide je trouve.
Bref polyvalente malgré ses 2 seuls potards (less is more), et THE guitar of R'n'Roll amha.
Il me reste a l'essayer sur un bon ampli a lampes pour juger definitivement de la bete, mais deja sur le 10 watt Vox avec une overdrive ca pete. Il me reste aussi a vite me booker une date de concert pour frimer, clope au bec, pied sur le retour et guitare tendue vers la foule
Voilà mon premier sentiment. Désolé pour le paté à lire mais je suis content de mon achat
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 20 Oct 2005, 15:50
la guitare c'est pas que du bois et de l'electronique ! Quoique.
rémi38
imo a écrit :
Désolé pour le paté à lire mais je suis content de mon achat

Au contraire c'est très intéressant !!!

Et en effet sur Denmark St ya pas mal de coins insoupçonnés !!!

D'accord avec toi pour THE RnR guitar par excellence

Rémi
alain147
Un joli specimen

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
yahiko
  • yahiko
  • Special Ultra utilisateur
Moi meme interessé par une guitare comme ca, je les cherche souvent sur ebay. Si vous passez devant une guitare comme ca^^ vous pouvez le poster svp ?
*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*
jimmypage02
www.ebay.com et non fr, a mon avis c pour ca que tu en trouve pas...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
yahiko
  • yahiko
  • Special Ultra utilisateur
j'suis allé la mais pour le moment y a pas de reissue. J'vais attendre et sauter sur les bonnes occasions.. enfin une m'irait ^^
*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*
youlix42
salut
J'ai lu ce topic avec grand interet.
Je pose cette question: hormis gibson, il y a t'il des grattes qui se raprochent du son des junior pour pas trop chere.
Par exemple tokai ou autre.
Pouriez vous donner des marques et models qui seraient de tres bon rapport qualité prix son
J'ai pu essailler une melodie nerniere génération et j'ai trouvé le son tres bien.
Par contre la finition, c'est vraiment indigne, même des grattes à 150 euros font largement mieu.
Mais le son y est.
Il doit bien exister des grattes avec un son convenable qui resemble a ces fameuses juniors.
merci
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
imo a écrit :
Alors pour les précisions, ce n'est pas réellement une gibson, meme si le logo gibson est sur la tete (chut faut pas le repeter).
C'est une guitare de luthier, réalisée chez Phillipe Dubreuille à Londres. Il y en a 2 exemplaires, l'une chez Keith Richards, l'autre chez moi

c'est donc la meme sur le dvd forty licks???
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Oct 2005, 21:59
youlix42 a écrit :
salut
J'ai lu ce topic avec grand interet.
Je pose cette question: hormis gibson, il y a t'il des grattes qui se raprochent du son des junior pour pas trop chere.
Par exemple tokai ou autre.
Pouriez vous donner des marques et models qui seraient de tres bon rapport qualité prix son
J'ai pu essailler une melodie nerniere génération et j'ai trouvé le son tres bien.
Par contre la finition, c'est vraiment indigne, même des grattes à 150 euros font largement mieu.
Mais le son y est.
Il doit bien exister des grattes avec un son convenable qui resemble a ces fameuses juniors.
merci

Les Edwards ont l'air imbattable en rapport qualite prix.
youlix42
ou en trouver et a quel prix?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Oct 2005, 00:02
Grosso modo 900e ttc.
youlix42
ok mais moi c'était plus dans les 400 euros que je cherchais
je crois que finalement la melodie est pas si male que _ça!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...