fabh a écrit :
Comme les mecs qui "entendent" la difference de son entre le nickel et le chrome.
charakyl a écrit :
Merci à tous, un détail qui m'intéresserait serait le type de manche, j'étais bien à l'aise sur le manche d'une telecaster classic 60s qui avait un profil en D et sur celui d'une duesenberg 52 senior. J'ai aussi vu la Maybach junior DC qui me fait bien envie mais ne connaissant pas les profils de manche ... En résumé connaissez vous des modèles des dernières années avec des manches du genre ?
Les manches des juniors du CS sont énormes. C'est les plus gros que je connaisse chez gibson. C'est chunky C. On dirait vraiment une batte de baseball. Moi j'arrive pas à jouer ces manches. C'est pour celà que j'ai du revendre ma 2009. Le manche me tuait les mains.
J'ai une R6 de 2010 pourtant qui a un manche costaud, mais ca reste jouable et agréable.
J'ai eu une 2009, en sunburst, tout n'était pas parfaitement historiquement correcte mais c'était une chouette guitare à l'exception du micro qui était nul. Revendue à cause du manche.
J'ai acheté une 57 2019 en TV Yellow, que tu peux voir quelques pages avant dans ce topic, et elle était tellement mal finie qu'elle est retournée chez les Allemands 2 jours après. Le manche était lui aussi abusivement épais, et je trouvais que cette guitare était moins qualitative que ma 2009.
En bref, les LP Jr RI moi je laisse tomber. Je comprend pourquoi les camarades se rabattent sur du vintage, compte tenu des prix dissuasifs pratiqués par Gibson...