Bon, j'ai fais un petit comparatif entre cette Jr de 2019 et ma R8 de 2017, c'est vraiment le jour et la nuit.
Cette Jr va repartir très vite. Je ne vous ai pas précisé non plus que la touche est légèrement plus petite que le manche, ca fait un rebord tranchant sur le manche entre la touche et le manche, c'est hyper désagréable à jouer. Quand la guitare est arrivée la touche était totalement sèche, jamais vu ca, le bois était limite gris.
Pour le prix je trouve ça vraiment nul, ce manque d'application et de soins de finition. Franchement c'est choquant, cette guitare n'aurait jamais du sortir de l'usine. Entre ma R8 et cette Jr il y'a 400€ de différence à l'achat et je vois une très sérieuse différence de qualité entre les deux. Pareil avec ma 335 de 2015, c'est le jour et la nuit.
Mais bon c'est Gibson, dont on sait que la qualité est toujours extrêmement variable. Ca me fait juste hurler de rire la fiche du quality controle ou tout est soit disant parfait...
Pour ceux que ça intéresse, le tenon ne me semble pas historiquement correct non plus: