Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Doc, tu avais raison... Elle est vraiment très sympa cette Old Glory.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

putain tu l'as chopé où? j'ai écrit à des mags y a degun qui me répond
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :

putain tu l'as chopé où? j'ai écrit à des mags y a degun qui me répond


En Allemagne, chez Rockland. J'ai eu un peu de chance il faut l'avouer.

Cette guitare est cool car elle a un manche très similaire à ma Navigator Custom 54 (et le même P90 d'ailleurs mais en version dogear).
Doc Loco
Ah, du coup tu es en territoire connu . Y'a des grattes, au bout de quelques jours tu as l'impression de les avoir depuis des années, c'est le cas avec Old Glory .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
C'est clair que celle-là est attachante (et très classe vraiment).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Je crois que les deux vendeurs n'ont pas mis à jour sur Reverb.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Je crois que les deux vendeurs n'ont pas mis à jour sur Reverb.


En effet. J'avoue être curieux de voir quelle va être l'attitude d'Epiphone devant le succès évident (et hautement mérité!) du modèle - vont-ils sortir un deuxième batch ou pas? J'imagine que Gibson a aussi son mot à dire, avoir un modèle de qualité trop populaire chez Epi, alors qu''ils ont des modèles de Junior actuellement en vente, ne doit les amuser qu'à moitié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben d’après scoual ça va se faire vu que JJN lui a dit....mais bon ça va piquer surement...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Je crois que les deux vendeurs n'ont pas mis à jour sur Reverb.

Maintenant oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Je crois que les deux vendeurs n'ont pas mis à jour sur Reverb.


En effet. J'avoue être curieux de voir quelle va être l'attitude d'Epiphone devant le succès évident (et hautement mérité!) du modèle - vont-ils sortir un deuxième batch ou pas? J'imagine que Gibson a aussi son mot à dire, avoir un modèle de qualité trop populaire chez Epi, alors qu''ils ont des modèles de Junior actuellement en vente, ne doit les amuser qu'à moitié.


Les Epiphones en limited edition sont abordables et surtout réussies dans leur ensemble (on peut toujours pinailler sur l'accastillage, certains petits détails de finition...), c'est une bonne idée de proposer des modèles peu communs mais qui finalement ont leur place dans le paysage guitaristique.

NUFAN a écrit :
ben d’après scoual ça va se faire vu que JJN lui a dit....mais bon ça va piquer surement...


Tout espoir n'est donc pas perdu.
Guillaume212
Je découvre cette Épi Jared Nichols qui a vraiment une gueule magnifique

Il dit qu'il a viré le micro manche essentiellement par rapport à son jeu, jai limpression que la position de sa main droite faisait que ca le genait

Mais il y a toujours ce fameux débats autour du son que ça change entre une Junior et une spéciale par exemple -)

Alors une bonne fois pour toute est ce que le licro manche d'une Junior ét d'une special ...change vraiment tant que ca du au champs magnétiques que peuvent créer deux micros ensemble ?

J'ai entendu cela plusieurs fois ...mais parfois je me demande si ce n'est pas une légende urbaine tombée dans le domaine public ...

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de test concluant guitare à guitare pour me faire un avis définitif sur cette question ...

Je pose la question car jaime les sonorités chaude et veloutées d'un micro manche ...donc pour m'en passer il faudrait que je sois certain de la plus value qu'apporte un licro chevalet seul
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Déjà une Jr n'a pas de micro manche

Faudrait faire des analyses spectrales sur une même gratte en virant le micro manche.
Le pb ça peut être des plots trop prés des cordes et qui vont freiner les oscillations. Quand y a pas de micro manche t'es sur de pas être pas emmerdé
Après c’est une philosophie aussi, mono micro, ampli mono canal, une pédale maxi... par contre plusieurs gonzesses ce n'est pas une légende urbaine
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et tu peux jouer sur le tone et gratter plus prés du manche pour te rapprocher au mieux de ton velouté....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...