Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mon grand plaisir serait plutôt de remplacer le tom par un wraparound, mais ça je ne sais pas faire. D'un autre côté, ça me permet d'expérimenter avec le montage des cordes sur le stop bar (ici, les trois cordes basses en normal et les trois aigües en wraparound).


Au mieux tu pourrais lui coller un bigsby avec un vibramate, mais virer le stopbar, et remplacer le tom par un wrap, ça va laisser de grosses cicatrices.


J'avais plutôt pensé au vibrato Duesenberg, mais pas sûr que les mesures de stopbar Bach soient aux mesures du Dues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, on en parlait l'autre jour, j'ai ressorti ma Bach et j'ai enfin terminé les modifications qui étaient en cours ... depuis une éternité. En bref, il ne reste que le corps et le manche d'origine, tout le reste a été remplacé par des pièces que j'avais en stock: vieilles mécas Schaller, micro Lollar, nouvelle électronique, meilleurs bridge et stopbar.

Résultat des courses, elle sonne tout à fait décemment maintenant . La jouabilité aussi est bonne (le frettage d'origine était correct). Bon, ça ne sera jamais une "grande" junior, et la JJ Nichols la laisse nettement derrière (mais elle, elle est en-dessous de sa valeur!) mais elle donne un son un peu plus compressé et gras qu'une junior classique qui n'est pas sans attrait.

JJ Nichols & Bach


Cette Old Glory est vraiment le mélange subtil entre une Custom '54 et une Junior SC, c'est la classe...

Après la Crestwood Ri 62 (qui est sans nul doute une réussite), j'avoue que la tentation est grande.


Salut le Juge, fais le tour des shops que Jared a visité en europe je pense que tu trouveras ton bonheur, par exemple musicmaker à dublin en avait une l'autre jour en stock; ça vaudrait le coup de les contacter.www.musicmaker.ie.faut arrêter de penser qu'il n'y a que thomann comme magasin..(surtout qu'elle est au meme prix partout comme bcp de choses aujourd'hui..)la mienne je l'ai eu en commande par un petit shop en bretagne..
la blackstar JJN est une tuerie et se marie très bien avec mais aussi avec toutes mes autres grattes,
pour info selon jjn que j'ai eu la chance de recevoir ds le shop ou je travaille a Nantes, la guitare devait se faire à 500 ex, ils ont eu 5 fois ça rien qu'en préco aux US..c'est un record du jamais vu chez epi..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi je sens bien une autre signature V jr d'ici 2 ans...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
NUFAN a écrit :
Moi je sens bien une autre signature V jr d'ici 2 ans...

qui sait? en tout cas il y aura de la gibby signatures ds qq temps dixit l'interesse...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
A 6000?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
scoual a écrit :
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, on en parlait l'autre jour, j'ai ressorti ma Bach et j'ai enfin terminé les modifications qui étaient en cours ... depuis une éternité. En bref, il ne reste que le corps et le manche d'origine, tout le reste a été remplacé par des pièces que j'avais en stock: vieilles mécas Schaller, micro Lollar, nouvelle électronique, meilleurs bridge et stopbar.

Résultat des courses, elle sonne tout à fait décemment maintenant . La jouabilité aussi est bonne (le frettage d'origine était correct). Bon, ça ne sera jamais une "grande" junior, et la JJ Nichols la laisse nettement derrière (mais elle, elle est en-dessous de sa valeur!) mais elle donne un son un peu plus compressé et gras qu'une junior classique qui n'est pas sans attrait.

JJ Nichols & Bach


Cette Old Glory est vraiment le mélange subtil entre une Custom '54 et une Junior SC, c'est la classe...

Après la Crestwood Ri 62 (qui est sans nul doute une réussite), j'avoue que la tentation est grande.


Salut le Juge, fais le tour des shops que Jared a visité en europe je pense que tu trouveras ton bonheur, par exemple musicmaker à dublin en avait une l'autre jour en stock; ça vaudrait le coup de les contacter.www.musicmaker.ie.faut arrêter de penser qu'il n'y a que thomann comme magasin..(surtout qu'elle est au meme prix partout comme bcp de choses aujourd'hui..)la mienne je l'ai eu en commande par un petit shop en bretagne..
la blackstar JJN est une tuerie et se marie très bien avec mais aussi avec toutes mes autres grattes,
pour info selon jjn que j'ai eu la chance de recevoir ds le shop ou je travaille a Nantes, la guitare devait se faire à 500 ex, ils ont eu 5 fois ça rien qu'en préco aux US..c'est un record du jamais vu chez epi..


Oui, j'avais trouvé la Coronet Ri62 dans un magasin à Bordeaux... Comme quoi.

Je vais me démerder pour en trouver une, j'adhère complètement au concept même si en temps normal je ne courre pas après les modèles "signature".
Mélanger deux guitares que j'aime beaucoup, avec le manche 50's... Difficile de ne pas avoir envie.


J'avais hésité à prendre la FB I déjà... Je n'apprécie pas la musique de Bonamassa plus que ça (mais bon point besoin d'apprécier pour trouver cette Firebird intéressante)

D'ailleurs, j'ai découvert JJN parce que vous avez parlé de ce modèle sur cette discussion, belle découverte.

Il faut avouer qu'Epiphone sort vraiment des séries limitées très sympathiques et leurs lieux de production ont clairement progressé en terme de qualité ces dernières années.

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait le modèle 55 en série limitée sortie en 2016 avec des specs vraiment intéressantes (mais bon j'ai déjà une Navigator...).
jugejackson
NUFAN a écrit :
A 6000?

Epiphone, take my money.
themidnighter
On ne voit même pas la signature de Bonamassa sur la FB I et sur la flying V Amos il n'y a pas de trace de Joe.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
On ne voit même pas la signature de Bonamassa sur la FB I et sur la flying V Amos il n'y a pas de trace de Joe.


Et sur la Nichols, la signature est discrète, à l'arrière de la tête

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Enfin moi si jamais elle va dégager.... Comme la plaque d'ailleurs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
Enfin moi si jamais elle va dégager.... Comme la plaque d'ailleurs


Tu en as trouvé une petit malin ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a un coquinou qui l'a prise sur musicmaker mais c'est pas moi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
y a un coquinou qui l'a prise sur musicmaker mais c'est pas moi...


Pas moi non plus.
jugejackson
Doc, tu avais raison... Elle est vraiment très sympa cette Old Glory.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...