Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Monsieur Le Juge! J'en appelle à vos bons savoirs...

Cà vaut quoi ces Epi par rapport aux Tokai????? D'avance merci!!!!!


lo-fi reup
700 e c'est beaucoup pour une epi non?

J avais eu la riviera dans le genre: avis dithyrambique sur le forum mais au final ca sonnait comme une gratte a 300e quoi

Bon dans un super ampli tout sonne
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
700 e c'est beaucoup pour une epi non?


Personne te force non plus hein .

Avec la guitare en main et de solides points de comparaison, je trouve au contraire que c'est plutôt peu. Avec le caveat que, comme je l'ai précisé d'entrée de jeu, j'ai dû utiliser un shim pour placer le dog ear à hauteur optimale. Mais bon, j'ai dû le faire aussi sur par exemple une Coronet de '62 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
j'ai dû utiliser un shim pour placer le dog ear à hauteur optimale.


dévisser les plots pour les rapprocher des cordes n'aurait pas suffit? Pas assez de marge, shim obligatoire, ou aussi une question d'esthétique?


Non - c'est évidemment la première chose que j'ai faite . Je te renvoie à mon post d'origine page 809:

Doc Loco a écrit :


- à la réception, les plots du micro étaient à un bon cm des cordes . Autant dire que branchée, ça sonnait anémique au possible . Une fois l'action (haute d'origine) réglée, on gardait encore 4 à 5 mm d'écart, ce qui est franchement trop. J'ai donc dû utiliser un shim (une cale) pour P90 dogear - heureusement, il m'en restait en stock



En "sortant" les plots au maximum, j'aurais pu y arriver sans shim, mais ça modifie sérieusement le son - sur un P90, je préfère garder les plots assez bas et les régler uniquement pour corriger d'éventuelles différences de niveau entre cordes.

Quand ils te mettent un très bon micro (je rappelle que c'est un Seymour Duncan, et pas "designed" ), ça vaut la peine de passer un peu de temps à le régler de façon optimale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
jeronimoalves a écrit :
Monsieur Le Juge! J'en appelle à vos bons savoirs...

Cà vaut quoi ces Epi par rapport aux Tokai????? D'avance merci!!!!!




Si tu veux comparer à une japonaise, je dirais que la finition n'est pas aussi poussée que sur une Tokai.
Pour ce qui de la jouabilité, l'Epiphone s'en sort très bien. Surtout avec l'électronique et le micros d'origine.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
j'ai dû utiliser un shim pour placer le dog ear à hauteur optimale.


dévisser les plots pour les rapprocher des cordes n'aurait pas suffit? Pas assez de marge, shim obligatoire, ou aussi une question d'esthétique?


Non - c'est évidemment la première chose que j'ai faite . Je te renvoie à mon post d'origine page 809:

Doc Loco a écrit :


- à la réception, les plots du micro étaient à un bon cm des cordes . Autant dire que branchée, ça sonnait anémique au possible . Une fois l'action (haute d'origine) réglée, on gardait encore 4 à 5 mm d'écart, ce qui est franchement trop. J'ai donc dû utiliser un shim (une cale) pour P90 dogear - heureusement, il m'en restait en stock



En "sortant" les plots au maximum, j'aurais pu y arriver sans shim, mais ça modifie sérieusement le son - sur un P90, je préfère garder les plots assez bas et les régler uniquement pour corriger d'éventuelles différences de niveau entre cordes.

Quand ils te mettent un très bon micro (je rappelle que c'est un Seymour Duncan, et pas "designed" ), ça vaut la peine de passer un peu de temps à le régler de façon optimale .


J'en suis arrivé à la même conclusion que toi Doc, je vais me prendre une cale car le P90 avec les plots super hauts, je ne suis pas fan non plus.
Pourtant même réglé avec les plots assez haut, ça sonne.
J'ai le même soucis sur mon Epiphone Coronet de 65.
jugejackson
lo-fi reup a écrit :
700 e c'est beaucoup pour une epi non?

J avais eu la riviera dans le genre: avis dithyrambique sur le forum mais au final ca sonnait comme une gratte a 300e quoi

Bon dans un super ampli tout sonne


Tout sonne, non... Il faut savoir régler et utiliser une guitare. Une guitare haut de gamme mal réglée ne t'apportera pas de plaisir à jouer.

Cette Old Glory s'en sort très bien et j'ai de quoi comparer (SG Jr '62, Coronet '65, Navigator LP Custom '54 replica).
Guillaume212
NUFAN a écrit :
Déjà une Jr n'a pas de micro manche

Faudrait faire des analyses spectrales sur une même gratte en virant le micro manche.
Le pb ça peut être des plots trop prés des cordes et qui vont freiner les oscillations. Quand y a pas de micro manche t'es sur de pas être pas emmerdé
Après c’est une philosophie aussi, mono micro, ampli mono canal, une pédale maxi... par contre plusieurs gonzesses ce n'est pas une légende urbaine


Lol -) tu soulèves une question hautement philosophique la ...mieux vaut il avoir une seule guitare et pleins de gonzesse .... ou l'inverse !

Perso je me tâte ...(punaise jespere que ma femme ne passera pas sur ce thread )

Ps le reponse : Les deux est exclue sinon ç pas du jeu !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Je crois que les deux vendeurs n'ont pas mis à jour sur Reverb.


En effet. J'avoue être curieux de voir quelle va être l'attitude d'Epiphone devant le succès évident (et hautement mérité!) du modèle - vont-ils sortir un deuxième batch ou pas? J'imagine que Gibson a aussi son mot à dire, avoir un modèle de qualité trop populaire chez Epi, alors qu''ils ont des modèles de Junior actuellement en vente, ne doit les amuser qu'à moitié.


le deuxieme batch est en route vu que jjn a resigné un tas de certif c'etait sur son insta je crois en story...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ben son modele Gibson est visible aussi, version aged à priori, quand on disait 6000 on doit pas être loin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
scoual a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Je crois que les deux vendeurs n'ont pas mis à jour sur Reverb.


En effet. J'avoue être curieux de voir quelle va être l'attitude d'Epiphone devant le succès évident (et hautement mérité!) du modèle - vont-ils sortir un deuxième batch ou pas? J'imagine que Gibson a aussi son mot à dire, avoir un modèle de qualité trop populaire chez Epi, alors qu''ils ont des modèles de Junior actuellement en vente, ne doit les amuser qu'à moitié.


le deuxieme batch est en route vu que jjn a resigné un tas de certif c'etait sur son insta je crois en story...


Cette fois-ci, tu fais une pré-commande Nufan.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...