Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EPIPHONE Jared James Nichols Old Glory VS Gibson les paul junior vintage tobacco burst, je suis en train d’hésiter entre les deux , j'avoue avoir une préférence pour la Gibson , mais je suis preneur d'infos sur l'une et l'autre .
Merci à vous .
Doc Loco
Sonicbarbecue a écrit :
EPIPHONE Jared James Nichols Old Glory VS Gibson les paul junior vintage tobacco burst, je suis en train d’hésiter entre les deux , j'avoue avoir une préférence pour la Gibson , mais je suis preneur d'infos sur l'une et l'autre .
Merci à vous .


Je ne sais pas si ça peut t'aider mais un élément que je peux t'apporter, c'est que la JJNichols sonne vraiment comme quand il l'utilise en vidéo - c'est assez rare pour le souligner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc tu as pris la tête aussi ? ou juste le cab ?
themidnighter
Y'a un bonhomme qui vend celle-ci sur facebook. C'est pas donné, mais c'est très très chouette à regarder :

Gibson Les Paul Custom Shop Junior 58 double cut (2007)
Amateur de slim taper s'abstenir...
[/quote]Je ne sais pas si ça peut t'aider mais un élément que je peux t'apporter, c'est que la JJNichols sonne vraiment comme quand il l'utilise en vidéo - c'est assez rare pour le souligner.[/quote]


Merci pour cette info
Philyon
themidnighter a écrit :
Y'a un bonhomme qui vend celle-ci sur facebook. C'est pas donné, mais c'est très très chouette à regarder :

Gibson Les Paul Custom Shop Junior 58 double cut (2007)
Amateur de slim taper s'abstenir...

A combien est-ce.. ?
themidnighter
Philyon a écrit :
themidnighter a écrit :
Y'a un bonhomme qui vend celle-ci sur facebook. C'est pas donné, mais c'est très très chouette à regarder :

Gibson Les Paul Custom Shop Junior 58 double cut (2007)
Amateur de slim taper s'abstenir...

A combien est-ce.. ?


2500
slash2808
en ce qui concerne la DC CS pour 2500 2800 ça devrait être le prix d'une neuve , la question du prix se pose déjà sur les 58 et 59 mais sur celles-ci le problème est décuplé
themidnighter
djudjubanton a écrit :
themidnighter a écrit :
2500



C'est un mec qui achète et qui revend, il doit déjà la toucher à un certain prix donc si il veut se faire une marge...

Après ça se vendra, sans aucun doute. C'est beau et ça court pas les rues.

Et puis c'est pas tellement cher si tu compares à la Firebird I reissue Clapton à 7600€ que vient de sortir Gibson
Doc Loco
Tiens, on en parlait l'autre jour, j'ai ressorti ma Bach et j'ai enfin terminé les modifications qui étaient en cours ... depuis une éternité. En bref, il ne reste que le corps et le manche d'origine, tout le reste a été remplacé par des pièces que j'avais en stock: vieilles mécas Schaller, micro Lollar, nouvelle électronique, meilleurs bridge et stopbar.

Résultat des courses, elle sonne tout à fait décemment maintenant . La jouabilité aussi est bonne (le frettage d'origine était correct). Bon, ça ne sera jamais une "grande" junior, et la JJ Nichols la laisse nettement derrière (mais elle, elle est en-dessous de sa valeur!) mais elle donne un son un peu plus compressé et gras qu'une junior classique qui n'est pas sans attrait.

JJ Nichols & Bach
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
themidnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
themidnighter a écrit :
2500



C'est un mec qui achète et qui revend, il doit déjà la toucher à un certain prix donc si il veut se faire une marge...

Après ça se vendra, sans aucun doute. C'est beau et ça court pas les rues.

Et puis c'est pas tellement cher si tu compares à la Firebird I reissue Clapton à 7600€ que vient de sortir Gibson

Quand je pense qu'il y'a ~2 ans j'en avais trouvé une à 1600e sur Zikinf, que j'avais pas pris, mais si j'avais su....

@Doc -> A la Nichols je lui préférerai de loin une savonnette.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Tiens, on en parlait l'autre jour, j'ai ressorti ma Bach et j'ai enfin terminé les modifications qui étaient en cours ... depuis une éternité. En bref, il ne reste que le corps et le manche d'origine, tout le reste a été remplacé par des pièces que j'avais en stock: vieilles mécas Schaller, micro Lollar, nouvelle électronique, meilleurs bridge et stopbar.

Résultat des courses, elle sonne tout à fait décemment maintenant . La jouabilité aussi est bonne (le frettage d'origine était correct). Bon, ça ne sera jamais une "grande" junior, et la JJ Nichols la laisse nettement derrière (mais elle, elle est en-dessous de sa valeur!) mais elle donne un son un peu plus compressé et gras qu'une junior classique qui n'est pas sans attrait.

JJ Nichols & Bach


Cette Old Glory est vraiment le mélange subtil entre une Custom '54 et une Junior SC, c'est la classe...

Après la Crestwood Ri 62 (qui est sans nul doute une réussite), j'avoue que la tentation est grande.
Doc Loco
(à la relecture, j'ai l'impression de m'être très très mal exprimé, quand j'ai dit que la Nichols était "très en-dessous de sa valeur", je voulais bien sûr dire que son prix était très en-dessous de sa valeur en tant qu'instrument!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Ah tu vois Doc suis pas le seul , le Soap lui aurait mieux encore plus quand tu les vois côte à côte

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...