Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
J'ai également craqué pour l'Epi Jared James Nichols. Puisque ma Les Paul DC qui devait être une Junior fut finalement une Special,j'ai maintenant aussi ma petite Junior (enfin je l'aurai puisqu'elle est en cours de chemin) .

Je félicite pas Doc parce finalement c'est un peu à cause de lui
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fallait pas les laisser dans la même chambre...9 mois après peut y avoir des surprises
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

Et sinon, tu l'as commandé cette Epi?

je te vois avenir toi avec tes gros pansements Allevyn
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ça se voit que t'as eu des pizzas sur les bras toi.
slash2808
Je me demande comment j'ai fait pour me passer de P-90 jusqu'à présent !!!

Par contre j'ai pas osé faire comme Doc et mettre ma petite DC Special 2019 déjà parce que H-S puis manque de prestige







jugejackson
C'est dommage, elles sont déjà épuisées chez Thomann.

slash2808
Ha ha ha j'ai juste plaqué quelques accords avant de partir au boulot. Alors déjà par rapport à Doc je n'ai que très peu d'expérience sur les instruments. Je n'ai jamais joué sur Les Paul Custom et j'ai reçu ma première montée en P90 le mois passé. Je pense que ce qui me fait le plus défaut c'est de n'avoir pas joué sur une gratte tout acajou, faut savoir que la DC à un manche en érable. Mais je suis assez conquis par cet instrument (attention je l'ai été facilement à la seule vue des photos du Doc) mais elle sonne terrible. Je vais check les détails que Doc. Et je maintiens que j'aurais préféré un Soap et je me demande si je vais peut-être faire un essai sans la petite plaque
Doc Loco
Une fois ton action réglée (et le plastique du P90 enlevé), vérifie la hauteur du micro - pour bien faire, avec les cordes frettées à la dernière case, tu dois avoir +/- 2mm entre le haut du plot mi grave et la corde pour un rendu optimal.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Bien entendu je l'ai retiré pour jouer

Là c'est vraiment les photos de la vierge Nichols.

Par contre je ne me sens pas capable de faire cela. J'ai emmené une partie de mes guitares chez luthier Auxan l'autre jour. Il m'avait proposé de faire plusieurs grattes et j'ai pu rester chez lui ce qui a été très agréable et instructif d'ailleurs je lui ferais bien un coup de pub sur un topic luthier. Donc il a réglé mes 2 CS, ma Les Paul et ma DC et je sais pas... J'ose pas...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le wrap me parait bien haut et les cordes sur les frettes là aussi...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Mon wrap à la livraison avait cette hauteur, maintenant il est normal, y'avait une solide marge pour régler l'action. Ceci dit, l'excellent manche et frettage permet une action bien basse sans aucune frise, on pourrait croire qu'il est passé à la plek-machine.

Après, d'un exemplaire à l'autre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EPIPHONE Jared James Nichols Old Glory VS Gibson les paul junior vintage tobacco burst, je suis en train d’hésiter entre les deux , j'avoue avoir une préférence pour la Gibson , mais je suis preneur d'infos sur l'une et l'autre .
Merci à vous .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...