Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :
Belle acquisition (malgré le pickguard qui fait ton sur ton).

Personnellement, j'ai mis une croix sur l'acquisition d'une LP Jr depuis quelques années, les prix sont devenus délirants (4000/5000 USD pour ce genre d'engin, non merci).

Pas mieux. Belle collection doc !

Il y en a une à vendre ici https://www.zikinf.com/annonce(...)08733

Même vendeur que la mienne...
Apparemment il en avait quelques unes (il s'était bien gardé de me dire qu'il lui en restait une deuxième le coquin )

J'ai déjà une '62.

J'aimerais une Single Cut de 56-58.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
T'as une '56 player sur Nantes....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
T'as une '56 player sur Nantes....

Je n'ai pas vu ça. Mais bon c'est sûrement encore trop cher.
Doc Loco
Ca je n'avais jamais vu: une SG "Les Paul" de '62 en finition sunburst d'origine! A mon avis, une commande custom (ou bien un essai d'usine? ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
Lloyd_m a écrit :
Une nouvelle (une 2018 ) reçue il y a un peu moins de 2 semaines:

Rien à dire sur la finition, elle est nickel. Niveau manche (que je trouve très bien) même s'ils annoncent un profil 50s, on est assez loin des CS (et même un petit peu en dessous des LPJ et Melody Maker de 2014, mais c'est pas du slim taper non plus hein).

Pour le son, j'ai trouvé le P90 un petit peu mou donc je l'ai remplacé par un Fralin qui trainait dans un tiroir. C'est déjà un peu mieux . En parlant de micro, je ne sais pas pourquoi ils ont foutu un PCB dans la LP Jr mais pas dans la SG Jr . 'fin bon, elle reste super sympa.

Elles sont vraiment classes ces 2018, ils ont mis le temps avant de refaire une série qui tienne la route, dommage que le prix était un peu trop élevé, surtout que tout le monde vire le p90 gibson dans la foulée.
NUFAN
  • NUFAN
@Doc: jamais vu non plus... Doit y en avoir qu'une...je serais curieux de voir la cavité des potars quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rod hot
themidnighter a écrit :
C'est la série de Jr. avec le lgmogo pre war non?

Oui ..... au final ce n'est pas si moche
Le burst a l'air plus réussi que sur les versions précedentes, je jaune en particulier, par contre je crois que le dos est noir.
On retrouve en tout cas le neck pocket original
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NUFAN
  • NUFAN
Merci. Si c'est pas d'origine c'est super bien fait
Aristophane
Rod hot a écrit :
themidnighter a écrit :

Le burst a l'air plus réussi que sur les versions précedentes, je jaune en particulier, par contre je crois que le dos est noir.

non le vernis du dos est foncé mais translucide.
slowhand73
NUFAN a écrit :
Merci. Si c'est pas d'origine c'est super bien fait

Pourquoi tu dis ça. Le burst n'est que sur la table. Tu penses que ça se verrait dans la cavité ?
NUFAN
  • NUFAN
Un refin ça peut laisser des traces dans les cavités potars, micros... Mais là y a plus de doutes le mag a fait le boulot...
Rod hot
Aristophane a écrit :
Rod hot a écrit :
themidnighter a écrit :

non le vernis du dos est foncé mais translucide.

Good news alors
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...