imo a écrit :
J'annonce 1960 LP junior DC cherry
Quand j'avais lu ça, j'avais contacté imo pour lui demander comment il était au courant
- parce qu'il avait vu juste. En fait, il m'a dit qu'il avait dit celà au regard de ma collection et de ce qu'il y manquait.
Et voici donc l'entrée de cette Gibson Les Paul junior de 1960:
C'est une player - comprenez par là qu'elle n'est pas mint et pas 100% d'origine. Quoique les pièces de remplacement se limitent au pickguard et aux mécas - tout le reste est d'origine (et les mécas d'origine sont fournies avec en plus!).
Elle a son lot de gnons, éraflures et traces d'usure tout à fait normales pour une gratte de 58 ans qui a été jouée - le plus "grave" étant une petite fêlure partielle de la tête quasi indistinguable tellement elle a été bien réparée (il a fallu que je cherche longtemps le bon angle pour la rendre visible):
Il y'a aussi le traditionnel trou à la corne supérieure creusé par un couillon qui a voulu y mettre son attache-courroie
.
Surtout, la jouabilité est parfaite, une de mes meilleures vintage sur ce plan: action vraiment basse sans aucune frise, manche droit comme une flèche et frettes en très bon état: ça glisse au pays des merveilles
. Ajoutez à celà le manche au profil '60, donc nettement moins épais que les juniors qui ont précédé (cf ma '58 CS sur la photo par exemple) et très proche de mes SG jr - pas de fatigue à craindre.
Les contrôles sont impecs (j'ai juste dû mettre un poil de contact cleaner pour éliminer deux-trois chachotis, maintenant ils sont comme neufs) et le P90 fait ce qu'on attend de lui - groââr! Mais tout en gardant une clarté et définition exemplaires.
Elle est légère aussi, 3,1 kg. Je n'ai pas le case d'origine (c'est une player!) mais un bon Gator solide pour la route.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"