Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 06 Oct 2018, 16:08
J'annonce 1960 LP junior DC cherry
Lloyd_m
Une nouvelle (une 2018 ) reçue il y a un peu moins de 2 semaines:

Rien à dire sur la finition, elle est nickel. Niveau manche (que je trouve très bien) même s'ils annoncent un profil 50s, on est assez loin des CS (et même un petit peu en dessous des LPJ et Melody Maker de 2014, mais c'est pas du slim taper non plus hein).

Pour le son, j'ai trouvé le P90 un petit peu mou donc je l'ai remplacé par un Fralin qui trainait dans un tiroir. C'est déjà un peu mieux . En parlant de micro, je ne sais pas pourquoi ils ont foutu un PCB dans la LP Jr mais pas dans la SG Jr . 'fin bon, elle reste super sympa.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as reçu autre chose aussi on dirait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lloyd_m
La Junior cachée derrière?

Non non, ce n'est pas une BJA 2018... c'est une 2012 que j'ai moddé l'année dernière ou début de cette année.

J'aimais bien le look d'une de ces Juniors (j'imagine qu'elle a du servir de prototype) donc j'ai contacté Billy Rowe de Rock n Roll relics pour qu'il me fasse le même pickguard.

Ca donne ca (je mets juste une photo histoire de ne pas trop écœurer les personnes qui passeraient par là ):

Doc Loco
imo a écrit :
J'annonce 1960 LP junior DC cherry

Quand j'avais lu ça, j'avais contacté imo pour lui demander comment il était au courant - parce qu'il avait vu juste. En fait, il m'a dit qu'il avait dit celà au regard de ma collection et de ce qu'il y manquait.

Et voici donc l'entrée de cette Gibson Les Paul junior de 1960:

C'est une player - comprenez par là qu'elle n'est pas mint et pas 100% d'origine. Quoique les pièces de remplacement se limitent au pickguard et aux mécas - tout le reste est d'origine (et les mécas d'origine sont fournies avec en plus!).

Elle a son lot de gnons, éraflures et traces d'usure tout à fait normales pour une gratte de 58 ans qui a été jouée - le plus "grave" étant une petite fêlure partielle de la tête quasi indistinguable tellement elle a été bien réparée (il a fallu que je cherche longtemps le bon angle pour la rendre visible):

Il y'a aussi le traditionnel trou à la corne supérieure creusé par un couillon qui a voulu y mettre son attache-courroie .

Surtout, la jouabilité est parfaite, une de mes meilleures vintage sur ce plan: action vraiment basse sans aucune frise, manche droit comme une flèche et frettes en très bon état: ça glisse au pays des merveilles . Ajoutez à celà le manche au profil '60, donc nettement moins épais que les juniors qui ont précédé (cf ma '58 CS sur la photo par exemple) et très proche de mes SG jr - pas de fatigue à craindre.

Les contrôles sont impecs (j'ai juste dû mettre un poil de contact cleaner pour éliminer deux-trois chachotis, maintenant ils sont comme neufs) et le P90 fait ce qu'on attend de lui - groââr! Mais tout en gardant une clarté et définition exemplaires.

Elle est légère aussi, 3,1 kg. Je n'ai pas le case d'origine (c'est une player!) mais un bon Gator solide pour la route.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Belle acquisition (malgré le pickguard qui fait ton sur ton).

Personnellement, j'ai mis une croix sur l'acquisition d'une LP Jr depuis quelques années, les prix sont devenus délirants (4000/5000 USD pour ce genre d'engin, non merci).
NUFAN
  • NUFAN
content pour toi Doc!
pour le pickguard je suppose que la commande chez Mojoaxe est en cours sinon c'est $800
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
jugejackson a écrit :

Absolument, d'ailleurs j'en ai déjà un correct en route (pas un original, mais une vraie repro en nitrate de celluloid)
In rod we truss.

jugejackson
Je me doutais qu'un homme de goût comme toi ne laisserait pas une Jr aussi mal fringuée.
Bad Monkey
Elle claque!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
slowhand73
jugejackson a écrit :

Personnellement, j'ai mis une croix sur l'acquisition d'une LP Jr depuis quelques années, les prix sont devenus délirants (4000/5000 USD pour ce genre d'engin, non merci).

Pas mieux. Belle collection doc !

Il y en a une à vendre ici https://www.zikinf.com/annonce(...)08733

Même vendeur que la mienne...
Apparemment il en avait quelques unes (il s'était bien gardé de me dire qu'il lui en restait une deuxième le coquin )
NUFAN
  • NUFAN
le vendeur amateur professionnel essaye de rester discret... mais y en a plein le forum
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :

Jolie!!! Très jolie!!!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Doc Loco
gtel77 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Jolie!!! Très jolie!!!

Oui, franchement un très bel exemplaire, et avec le bridge Mojoaxe déjà installé.
In rod we truss.

jugejackson
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :

Pas mieux. Belle collection doc !

Même vendeur que la mienne...
Apparemment il en avait quelques unes (il s'était bien gardé de me dire qu'il lui en restait une deuxième le coquin )

J'ai déjà une '62.

J'aimerais une Single Cut de 56-58.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...